Un adolescent de 16 ans agressé à la sortie des classes à Montréal-Nord

MONTRÉAL — Un jeune homme de 16 ans a été victime d’une agression armée à la sortie des classes d’une école de l’arrondissement Montréal-Nord, lundi en fin d’après-midi.

Vers 16h20, plusieurs personnes ont appelé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) concernant cet événement survenu sur le terrain extérieur de l’école Calixa-Lavallée, située en bordure du boulevard Henri-Bourassa.

À la fin de la journée de cours, un conflit entre plusieurs individus aurait dégénéré et se serait conclu par l’agression armée du jeune homme.

À l’arrivée des premiers répondants, l’adolescent a été retrouvé grièvement blessé au haut du corps, mais il était toujours conscient. Son état était toutefois jugé critique lorsqu’il a été transporté vers un centre hospitalier.

«Les suspects auraient utilisé un objet contondant pour commettre leur crime et auraient fui les lieux», a précisé Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.

Aucune arrestation n’avait été faite en début de soirée dans ce dossier. Vers 20 heures, le SPVM a confirmé que la vie du jeune homme n’était plus menacée.

Un périmètre a été mis en place pour permettre aux enquêteurs d’analyser la scène. Des témoins seront aussi rencontrés par les policiers.