Noyade à Saint-Lazare

Noyade à Saint-Lazare

La victime se serait rendue à la piscine après les heures d'ouverture selon les témoignages recueillis par les policiers

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

Un corps inanimé a été retrouvé mardi gisant dans la piscine municipale à Saint-Lazare. La victime, Daniel Leblond, âgé de 54 ans, aurait enjambé la clôture au cours de la soirée ou de la nuit, soit après les heures d’ouverture.

La Sûreté du Québec confirme avoir été prévenu peu avant 9 h indique la porte-parole, Ann Mathieu. «C’est une préposée au service des loisirs de la localité qui a fait la découverte du corps à son arrivée à la piscine. On cherche encore à savoir pourquoi cette personne s’est trouvée à cet endroit au cours de la nuit.»

La victime a dû enjamber la clôture pour se rendre à la piscine

Les policiers indiquent n’avoir pour l’instant aucun indice sur un possible geste criminel, mais préfèrent étudier toutes les hypothèses avant de confier le mandat à un coroner. Des enquêteurs se sont d’ailleurs rendus sur place en cours de matinée.

Un bénévole exemplaire

Le maire de la localité, Martin J. Côté, connaissait bien la victime et tenait à partager son chagrin avec son entourage, surtout que l’événement est survenu quelques heures à peine après la conclusion du Festival de la Galette. «C’est une personne qui s’impliquait au niveau du festival depuis 30 ans. Cette personne avait un léger handicap et malgré cela, c’était quelqu’un d’apprécié et d’impliqué.»

La piscine appartient au loisirs de la municipalité. Le maire Côté fait partie du comité et rejette les possibilités que le clôturage autour de la piscine soit à blâmer. «Tout avait été fermé la veille. La piscine est clôturée et respecte les exigences de nos assureurs. Tout près, il y a un lac qui est davantage accessible que la piscine elle-même. Ça aurait été plus plausible que cela se produise à un autre endroit que là», a-t-il ajouté avant de revenir sur l’implication de la victime dans la communauté.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Noyade à Saint-Lazare"

avatar
Valérie Nanchen
Invité
Valérie Nanchen

Mes sympathies à la famille et amis