Oktoberfestine: une première édition qui dépasse les objectifs

Oktoberfestine: une première édition qui dépasse les objectifs

Les membres du comité organisateur du premier Oktoberfestine de Sainte-Justine: Chloé Boilard, Jean-Guy Labbé, Gina Chabot, Priscilla Roberge et Roland Charest. Absent sur la photo: Gervais Royer.

Crédit photo : Gracieuseté

SAINTE-JUSTINE. Plus de 315 personnes ont répondu à l’invitation du Club Optimiste de Sainte-Justine et de l’OTJ de cette localité afin de célébrer, à leur façon, le populaire OktoberFest.

C’est au Centre sportif Claude-Bédard qu’avait lieu, le samedi 6 octobre, la première édition de l’Oktoberfestine, événement qui devrait assurément être de retour en 2019.

«Comme il n’y a plus de festivals à ce temps-ci de l’année et qu’il n’y en a plus depuis plusieurs années à Sainte-Justine, nous avons décidé de créer un nouvel événement festif pour la population locale et des environs», a souligné Jean-Guy Labbé, membre du comité organisateur.

Entre 17 et 20 h, le public pouvait déguster des bières de spécialités ainsi que des saucisses allemandes fournier par l’Épicerie JL Asselin et le Resto-Pub El Toro de Sainte-Justine. En accompagnement, les organisateurs offraient choucroute, salades et bretzels fournis par la Coop Sainte-Justine et le Métro Lac-Etchemin.

«Nous nous étions donné comme mandat d’offrir des produits locaux», poursuit M. Labbé qui ajoute que le public pouvait découvrir des bières de microbrasseries, dont celles de Frampton Brasse.

En deuxième partie, les personnes présentes avaient droit à un spectacle musical mettant en vedette le groupe Wake UP Time, mené par Lily Gabrielle Audet de Sainte-Rose avec, en complément, les prestations de DJ Jonathan Bégin de Lac-Etchemin.

Les organisateurs ont été très heureux de la réponse du public, eux qui souhaitaient initialement attirer 250 personnes. Les profits de la soirée, qui seront connus incessamment, seront partagés à parts égales entre les deux organismes.

Poster un Commentaire

avatar