Olympiades de la formation professionnelle : trois Etcheminois couronnés

Olympiades de la formation professionnelle : trois Etcheminois couronnés

L’ensemble des lauréats de la finale locale, représentant 12 des 13 disciplines, des Olympiades de la formation professionnelle de la CSBE.

Crédit photo : Gracieuseté

COMPÉTITION. Trois Etcheminois fréquentant l’un ou l’autre des centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Beauce-Etchemins (CSBE) ont remporté des médailles d’or lors des Olympiades locales de la formation professionnelle disputées le 2 février dernier.

Ces lauréats sont Thalessa Vachon de Saint-Camille en Santé, assistance et soins infirmiers, William Boutin de Saint-Magloire en dessin industriel et Anthony Maheux de Saint-Zacharie en technique d’usinage.

Ces gagnants, de même que les récipiendaires des médailles d’argent et de bronze, ont été récompensés lors d’un gala tenu le lundi 12 février au CIMIC de Saint-Georges. Les lauréats locaux de ces Olympiades, en ébénisterie, seront couronnés le vendredi 16 février.

Notons que Michel Jr St-Pierre de Saint-Odilon a enlevé l’argent en mécanique automobile. Par ailleurs, des médailles de bronze ont été remportées par Marylou Lessard-Beaulieu de Saint-Prosper en Santé, assistance et soins infirmiers, Alexandre Couture de Sainte-Aurélie en charpenterie-menuiserie et Jean-François Vachon de Saint-Prosper en mécanique industrielle.

Thalessa Vachon et Anthony Maheux se sont qualifiés pour la finale provinciale de ces Olympiades qui se tiendra du 3 au 5 mai au provincial. Il n’y aura pas de finales provinciales en dessin industriel, discipline remportée par William Boutin de Saint-Magloire.

Notons que la finale canadienne des Olympiades de la formation professionnelle se tiendra les 4 et 5 juin à Edmonton, en Alberta, alors que le Mondial des métiers se déroulera en Russie, en 2019.

 

Poster un Commentaire

avatar