Participation record au Saint-Nérée Grand Tour

Participation record au Saint-Nérée Grand Tour

Un nombre record de participants a pris part à la huitième édition du Saint-Nérée Grand Tour.

Crédit photo : Gracieuseté

MOTONEIGE. Plus de 450 personnes prenant place sur 375 motoneiges récentes ou antiques ont pris part à la huitième édition du Saint-Nérée Grand Tour, événement présenté le samedi 3 février dernier.

Par une météo parfaite (soleil et environ -16 degrés), les participants ont parcouru les quelque 35 km de sentiers aménagés bénévolement par l’Association des Pompiers de Saint-Nérée.

Au retour de la randonnée, 252 personnes ont pris part au souper spaghetti servi au Complexe municipal. Plus de 60 prix de présence ont été attribués lors de cette soirée qui s’est terminée par le tirage d’une motoneige antique BOA-SKI 1971 remportée par Dany Pouliot de Lac-Etchemin.

On pouvait voir des motoneiges de toutes sortes lors du Saint-Nérée Grand Tour 2018.

Soulignons que les 1 200 billets mis en vente ont tous trouvé preneur. Du nombre, près de 1 000 billets ont été vendus par les pompiers avant la randonnée et le reste le jour même de l’événement.

Maire de Saint-Nérée et membre de l’Association des pompiers de Saint-Nérée, Pascal Fournier a précisé qu’une partie des profits de cette journée sera remise à divers organismes de la municipalité. «Même si le bilan n’est pas terminé, on sait déjà que c’est notre année record à tous les points de vue, qu’il s’agisse du nombre de participants et de motoneiges inscrits, ainsi que des bénéfices», a-t-il mentionné.

Les pompiers de Saint-Nérée tiennent à remercier tous les participants, dont certains venaient de Lac-Mégantic et même de la région de Montréal, les commanditaires, les bénévoles et surtout les propriétaires de terrains privés qui accordent des droits de passage pour la réalisation du sentier.

Dany Pouliot de Lac-Etchemin, à droite, gagnant de la motoneige BOA-SKI 1971, accompagné de Vincent Labrecque, pompier qui a vendu le billet gagnant.