Un pavillon de Saint-Damien détruit par un incendie

Un pavillon de Saint-Damien détruit par un incendie

En fin d’avant-midi, jeudi, les pompiers de Saint-Damien et Saint-Lazare combattaient toujours les flammes qui couvaient dans l’entretoit du pavillon 11-12 de Saint-Damien.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

INCENDIE. Un des pavillons anciennement propriété des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches, puis de Portage, est la proie des flammes depuis la nuit dernière à Saint-Damien.

Les pompiers de Saint-Damien et leurs collègues de Saint-Lazare ont reçu un appel général vers 2 h 10, la nuit dernière, pour un incendie de résidence dans les pavillons 11 et 12. À leur arrivée sur les lieux, les flammes sortaient des fenêtres d’un des logements avant de s’attaquer à l’entretoit.

Directeur du service incendie de Saint-Lazare, qui a pris charge des opérations, Stéphane Royer indique que les pompiers ont rapidement procédé à l’extinction des flammes qui se trouvaient dans les logements touchés. Les opérations se sont toutefois compliquées en raison des flammes qui se trouvaient, toujours en fin d’avant-midi mardi, dans l’entretoit.

Une section du bâtiment a été lourdement endommagée par les flammes.

«C’est un bâtiment particulier qui est fait de béton avec un plafond en béton et un entretoit en bois où le feu continue de couver. C’est un endroit difficilement accessible en raison de cela», indiquait M. Royer lorsque rencontré sur place en fin d’avant-midi.

Au plus fort de l’opération, une quinzaine de pompiers des deux localités combattaient les flammes, appuyés de collègue de Buckland et Saint-Nérée appelés en renfort. Une dizaine d’heures après le déclenchement de l’alerte, les pompiers de Saint-Damien et quelques collègues de Saint-Lazare étaient toujours présents et ceux-ci devraient encore y passer quelques heures, poursuit M. Royer qui ajoutait que personne n’avait été blessé.

Soulignons que deux des quatre occupants des lieux se trouvaient sur place lors du déclenchement de l’incendie. Ce sont d’ailleurs eux qui ont fait appel aux pompiers. Un autre se trouvait à son travail et le dernier à l’extérieur de la région.

Plusieurs unités des services incendie de Saint-Damien, Saint-Lazare, Buckland et Saint-Nérée ont été mises à contribution.

Poster un Commentaire

avatar