Pier-Olivier Roy fait le saut à 16 ans dans la LHJMQ

Pier-Olivier Roy fait le saut à 16 ans dans la LHJMQ

Pier-Olivier Roy s’alignera pour les Olympiques de Gatineau en 2018-2019.

Crédit photo : Facebook

HOCKEY. Bien qu’il ne soit âgé que de 16 ans, Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin amorcera sa première saison avec les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ le vendredi 21 septembre prochain, à Val-d’Or.

Choix de première ronde des Olympiques, 9e au total lors de l’encan de juin dernier, Roy a suffisamment impressionné l’équipe gatinoise qui lui a confirmé la bonne nouvelle lors du week-end de la fête du Travail.

«Bien que je sois un choix de première ronde, je devais faire mes preuves afin d’avoir ma place dans l’alignement. J’ai eu besoin d’une période d’adaptation dans les premiers jours du camp, mais dès le premier match hors-concours, j’ai bien joué et amassé une couple de points, ce qui a beaucoup aidé à chasser la pression», indique le joueur d’avant qui mesure 5 pieds 9 pouces et fait osciller la balance à 165 livres.

Joueur polyvalent pouvant évoluer autant au centre qu’à l’aile gauche, Roy ne sait pas encore, avec précision, quel sera son rôle avec la formation de l’Outaouais. Il s’attend toutefois à connaître une bonne saison. «Nous aurons une équipe assez jeune en 2018-2019, mais nous pourrons compter sur un bon groupe de vétérans mené par Shawn Boudrias (choix du Wild du Minnesota) et le défenseur de 20 ans Gabriel Bilodeau.»

William Lagrange, qui est toujours au camp des Huskies de Rouyn-Noranda, évoluera dans le collégial AAA cette saison.

Alexandre Roy dans le collégial AAA

Libéré par les Screaming Eagles du Cap Breton en juin dernier, le frère aîné de Pier-Olivier Roy, Alexandre, a tenté mais en vain de se tailler un poste avec les Tigres de Victoriaville. Alexandre s’alignera avec les Filons du Cégep de Thetford Mines qui évoluent dans la Ligue collégiale AAA. Il y a amorcé un DEC en comptabilité et en gestion.

Soulignons par ailleurs que le gardien William Lagrange de Saint-Léon, qui jouait avec les frères Roy dans le Midget AAA l’an dernier, est toujours présent au camp d’entraînement des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ. Au retour des deux gardiens réguliers des Huskies qui participent actuellement à des camps de la LNH, il protègera les filets de la nouvelle formation collégiale AAA des Gaillards de Rouyn-Noranda.

Pour sa part, Xavier Labrecque de Saint-Anselme, qui appartenait aux Saguenéens de Chicoutimi, jouera pour la nouvelle formation Junior AAA de l’Everest de la Côte-du-Sud, basée à Montmagny.

Poster un Commentaire

avatar