Le Plastique Moore toujours en vie

Le Plastique Moore toujours en vie

Même s'il est toujours dans la course, la marge de manoeuvre du Plastique Moore a encore diminué au cours du week-end

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

HOCKEY. Faisant face à l’élimination, le Plastique Moore de Saint-Damien est allé battre les Seigneurs à La Pocatière dimanche soir repartant avec un gain de 6-3.

En retard 2-0 dans sa série vendredi à Saint-Damien, l’attaque du Plastique Moore a éprouvé de la difficulté à s’imposer en zone adverse et a dû s’avouer vaincu 3-1. Après avoir concédé le premier but, Saint-Damien s’est inscrit au pointage avec seulement six secondes à faire à la première grâce à Alexandre Roy. Les Seigneurs ont ajouté un but en deuxième et un autre en troisième. Samuel Sirois a repoussé 39 des 40 tirs du Plastique Moore dirigés vers lui. Michael Aubé a pour sa part fait face à 27 lancers.

Dimanche soir à La Pocatière, les locaux ont pris les devants en première sauf que le Plastique Moore a pu rebondir en deuxième période avec les buts de Charles Dulac-Simard, Ian Chabot et Maxime Lévesque, ce dernier en avantage numérique permettant à l’équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-2 après deux périodes.

Après un troisième but des Seigneurs en début de troisième, Ian Chabot, Mathieu Morissette et Maxime Lévesque dans un filet désert ont redonné les devants au Plastique Moore qui l’ont finalement remporté 6-3, mais ont toutefois un retard de 3-1 dans la série qui se poursuit vendredi prochain à Saint-Damien.

Le Lafontaine à égalité avec Lévis

La série demi-finale opposant le Lafontaine de Bellechasse et le Lévy Honda promettait d’être enlevante et répond aux attentes. Les deux équipes ont chacune remporté leur match sur la route au cours de la fin de semaine, la série est donc égale 1-1.

D’abord, vendredi, à Lauzon, le Lévy Honda a dominé lors des 25 premières minutes de jeu et s’est forgé une avance de 3-0. Le Lafontaine est toutefois revenu en force, Jesse Cushway redonnant espoir à son équipe avant la fin de la deuxième période. Tristan Lapierre et Frédéric Boutin ont marqué coup sur coup en troisième, permettant au Lafontaine de créer l’égalité 3-3 et de forcer la tenue d’une prolongation. Jesse Cushway a finalement joué les héros pour la formation bellechassoise lors de la 2e période de surtemps donnant la victoire à son équipe 4-3.

Le lendemain à Saint-Anselme. Le Lévy Honda a à son tour connu une forte deuxième moitié de match en route vers un gain de 4-0 qui crée l’égalité 1-1 dans la série.

La série se poursuivra le week-end prochain avec le troisième match sera disputé vendredi, dès 19 h 50, à l’Aréna de Lauzon, alors que la quatrième partie sera présentée samedi, dès 19 h 50, à l’aréna de Saint-Charles. Si un cinquième et ultime affrontement était nécessaire, il serait disputé le lendemain à Lauzon.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar