Plus de 460 participants au 4 km de la santé

Plus de 460 participants au 4 km de la santé

Les gagnants du 4 km de la santé de l’école secondaire Saint-Damien : Noémie Fillion, Maxime Fradette, Léo Boisbouvier et Élie Gagné.

Crédit photo : Gracieuseté

SAINT-DAMIEN. Un peu plus de 460 élèves du primaire et du secondaire ont pris part à la 24e édition du 4 km de la santé présenté le 25 mai dernier à l’école secondaire de Saint-Damien.

Cet événement organisé par François Pelchat et Françoise Simard, enseignants en éducation physique, se déroulait dans le cadre du mois de l’éducation physique et du sport. Celui-ci a attiré des jeunes provenant de huit localités de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Une trentaine d’élèves agissaient à titre de bénévoles.

Au niveau primaire, les gagnants de l’épreuve étaient Léo Boisbouvier de l’école du Tremplin de Saint-Lazare chez les garçons (17 min 29 s) ainsi qu’Élie Gagné chez les filles, elle aussi de Saint-Lazare, en un temps de 18 min et 30 secondes.

Au niveau secondaire, la palme est allée à Maxime Fradette (14 min 56 s) chez les garçons et Noémie Fillion (16 min 52 s) chez les filles. Les deux fréquentent l’école secondaire de Saint-Damien.

Les participants au départ de l’épreuve.

Poster un Commentaire

avatar