Plus de 80 000 $ aux ainés de Saint-Camille

Plus de 80 000 $ aux ainés de Saint-Camille

Nicole Mathieu, directrice générale, Adélard Couture, maire, Dominique Vien, députée-ministre, Noël Couture, président de la FADOQ, ainsi que Rachel Goupil et Thérèse Blanchet, conseillères municipales ont participé à l'annonce.

Crédit photo : Photo gracieuseté

COMMUNAUTÉ. La localité de Saint-Camille a reçu une aide financière de 80 320 $ pour la réalisation de son projet d’aménagement d’une salle d’entraînement et d’une salle de rencontre, souhaitées dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Le projet vise à aménager une salle d’entraînement dans un bâtiment situé sur le terrain des loisirs et une salle de rencontre dans la bibliothèque municipale. Les infrastructures sportives permettront aux aînés de faire de l’exercice avec des équipements adaptés à leurs besoins, tout en s’amusant. Pour sa part, le café-rencontre se veut un lieu de partage et d’activités sociales, contribuant à briser l’isolement des personnes aînées. En vertu des normes du programme, le coût maximal admissible pour ce projet est établi à 100 400 $. Le Gouvernement du Québec verse 80 320 $, alors que la contribution de la municipalité de Saint-Camille se chiffre à 20 080 $.