Poutine Week : deux restos de Bellechasse parmi les meilleurs

Poutine Week : deux restos de Bellechasse parmi les meilleurs

La poutine Double Jack de La Bouchée Double de Sainte-Claire.

Crédit photo : Gracieuseté

RESTAURATION. Deux restaurants de la MRC de Bellechasse, soit La Bouchée double de Sainte-Claire et le Bistro Lazaro de Saint-Lazare, se sont distingués lors du récent concours La Poutine Week, qui se déroulait du 1er au 7 février.

Les restaurants membres du groupe Resto Québec étaient invités à s’inscrire et présenter une poutine «hors de l’ordinaire» que les clients pouvaient découvrir et ensuite voter via le site internet du regroupement.

Dans la catégorie «région de Québec» tout d’abord, La Bouchée Double de Sainte-Claire a terminé en tête du vote populaire pour une deuxième année de suite avec sa poutine «Double Jack».

Celle-ci est composée de frites maison avec pommes de terre Yukon Gold, fromage en grain, sauce à poutine classique, filet mignon mariné à l’aide d’une marinade maison au Jack Daniel’s et à l’érable, d’une saucisse hot-dog au porc et bœuf Highland de la Ferme Loup Ange d’Armagh enroulée de bacon, sauce crème au Jack Daniel’s, le tout parsemé de fromage vieilli de la Fromagerie du Terroir de Bellechasse, d’oignons frits et d’un Beef Jerky maison.

À la Bouchée Double, on souligne avoir vendu 2 009 poutines lors des sept jours de l’événement, soit 1 000 de plus que l’an passé.

La poutine au sanglier du Bistro Lazaro de Saint-Lazare.

Bistro Lazaro de Saint-Lazare

Inscrit dans la catégorie «Ville de Québec» comprenant 84 restaurants, le Bistro de Saint-Lazare a récolté une excellente sixième place avec sa poutine au sanglier braisé au gingembre et miel avec croquettes de fromage Saint-Benoît, ciboulette et peperoncini frit. Au total, le restaurant de Saint-Lazare a servi 287 exemplaires de cette poutine à ses clients.

Fait à noter, le Bistro Lazaro n’a été devancé que par les restaurants Bâton Rouge Steak house & Bar de Sainte-Foy et des Galeries de la Capitale, La Belle et La Bœuf de Sainte-Foy, le Café Bistro Au Bonnet d’âne, Chez Victor et La chope gobeline. Les restaurants Le Shaker de Sainte-Foy, Charlesbourg, Lévis et Cap-Rouge/Saint-Augustin ont pris la 7e place, juste derrière le Bistro Lazaro.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar