Un premier album pour Vincent Dupont

Un premier album pour Vincent Dupont

Ses études étant bientôt terminées, Vincent Dupont entend se consacrer à sa musique à 100 %.

Crédit photo : Gracieuseté

MUSIQUE. Le 2 mai prochain à l’Anti Bar & Spectacle de Québec, Vincent Dupont lancera son premier album en carrière, ce qui représentera une étape importante dans la carrière du jeune artiste originaire de Sainte-Justine.

Intitulé D’un bout à l’autre, celui-ci comprendra sept pièces et sera disponible sur diverses plateformes de vente numériques telles qu’iTunes, Spotify et autres à compter du 4 mai. Il sera aussi possible de se procurer des copies physiques lors des spectacles que donnera le jeune homme de 24 ans qui a amorcé sa carrière à l’âge de 16 ans.

Auteur-compositeur-interprète, Vincent Dupont a signé les textes et la musique de ce nouvel album qu’il coréalise avec Martin Aubin du Studio Flexson de Sainte-Marie, où l’enregistrement a eu lieu. À ses dires, celui-ci comprendra à la fois des pièces tirant plus sur le rock alternatif, ainsi que d’autres à saveur plus pop et folk.

Un premier extrait intitulé Couleurs a été lance le 30 mars dernier, en même temps qu’un vidéoclip sur sa chaîne YouTube qui a connu beaucoup de succès avec tout près de 8 000 vues en moins d’une semaine.

Passer à la prochaine étape

Vincent demeure à temps plein à Québec depuis ans et terminera sous peu un baccalauréat en communications à l’Université Laval. Il a l’occasion de vivre de pleinement de sa musique. Il se produit d’ailleurs dans de nombreux bars et pub de la région de Québec et s’est créé un réseau de contacts qui l’aidera dans le futur, assure-t-il.

Sa musique joue partout dans les radios partout au Québec. Le jeune Etcheminois se dit particulièrement fier de ses deux derniers singles, soit Partir et Je serai là, qui lui ont permis d’atteindre respectivement le 35e et le 25e rang des palmarès du Québec.

Avec l’album et la promotion qui suivra, il est temps selon Vincent Dupont que les amateurs de musique mettent un visage sur ses chansons et, surtout, de passer à une autre étape. «Cela prend un album pour se promouvoir et je suis rendu là maintenant. Les gens entendent mes pièces et quand je les joue en spectacle dans les bars et les pubs, ils les reconnaissent sans savoir que nécessairement qu’elles sont de moi au départ», mentionne-t-il.

Il entend d’ailleurs déménager à Montréal où il espère se faire un nom en jouant dans les bars et salles de spectacles de l’endroit. «Maintenant que j’ai un album complet, je souhaite mettre ma carrière de chansonnier de côté afin de présenter mon propre matériel. Je veux que le mode sache que c’est ma priorité maintenant.»

Ce ne sont d’ailleurs pas les projets qui manquent pour l’artiste qui espère avoir son propre studio d’enregistrement et se lancer dans la réalisation tout en écrivant pour d’autres artistes, ce qu’il a d’ailleurs commencé à faire. «Je veux me spécialiser dans différentes choses afin d’avoir l’esprit tranquille pour le futur. Dans ce domaine, il faut que tu sois polyvalent, sinon tu ne survis pas.»

Vincent Dupont espère lancer une tournée de spectacles au cours de l’été, afin de présenter son album. Une visite dans la région est aussi envisagée.

Poster un Commentaire

avatar