Près de 1200 coureurs attendus au Défi beauceron

Près de 1200 coureurs attendus au Défi beauceron

Le comité organisateur du Défi beauceron est composé de Francis Poulin, Bruno Vaillancourt, Pierre Nolet et Michel Bernier (absent sur la photo).

Crédit photo : L’Éclaireur-Progrès – Sébastien Roy

SPORTS. Près de 1200 coureurs sont attendus à la huitième édition du Défi beauceron qui aura lieu le 16 juin prochain dans les rues de Saint-Prosper.

«Nous avons constaté une baisse dans les dernières années. Un peu moins de 1400 personnes ont participé l’an passé. Si nous avons 1200 participants, nous allons être contents, mais nous sommes prêts à en accueillir 1500», indique d’entrée de jeu l’un des organisateurs, Bruno Vaillancourt.

Les fondateurs de Marcheurs et coureurs du Québec (MCQ), Linda Duval et André Lehoux, seront les invités d’honneur. Le MCQ est un groupe de passionnés de la course et de la marche qui amasse des fonds pour des familles ayant un enfant gravement malade.

Par la même occasion, le comité organisateur s’engage à leur remettre une somme d’argent au terme de l’événement. «Le montant variera en fonction du nombre de membres MCQ qui participeront au Défi», explique Pierre Nolet, également du comité organisateur.

Chaque année, le Défi beauceron remet des fonds à une fondation. Pour cette édition, l’argent sera remis au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins. «Nous avons remis un total de 20 000 $ à différents organismes lors des sept premières éditions», ajoute M. Vaillancourt.

De plus, 1 500 $ sont remis à la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins pour contribuer à leur voyage de coopération internationale qui aura lieu au Salvador cette année. «Guillaume Rodrigue s’implique toujours comme bénévoles avec une cinquantaine de personnes. Nous leur remettons cette aide financière en guise d’appréciation», indique Francis Poulin, qui fait aussi partie du comité organisateur.

Aussi, le chroniqueur de course à pied de RDS, Daniel Lequin sera sur place vendredi soir, lors de la remise des dossards, pour donner une conférence sur son sujet de prédilection.

Parcours et inscription

Les participants auront le choix de compléter l’un des quatre trajets, soit le 21,1 km Altrum, le 15 km Subway, le 10 km Les Pères Nature et le 5 km Image de Mark. De plus, un parcours de 2 km est disponible pour les enfants de 12 ans et moins.

La période d’inscription est déjà amorcée. Pour se faire, il suffit de se rendre sur le site Internet defibeauceron.com. Les frais sont de 40 $ pour les adultes, ce qui inclut un chandail, ou de 32 $ sans chandail. Après le 20 mai, seule l’option à 32 $ sera disponible.

Pour les enfants, le coût est de 12 $ jusqu’au 20 mai. Le prix augmentera alors à 20 $. Dans les deux cas, un t-shirt sera remis le jour de l’événement.

Un goûter d’après-course sera également offert aux coureurs.

Poster un Commentaire

avatar