Prix Caseus : la Fromagerie du terroir de Bellechasse double finaliste

Prix Caseus : la Fromagerie du terroir de Bellechasse double finaliste

Anne-Marie Girard et son père Raymond, alors que le Fleur St-Michel avait été couronné meilleur fromage à griller au Québec en 2017.

Crédit photo : Fromagerie du terroir de Bellechasse

CONCOURS. La Fromagerie du terroir de Bellechasse est à nouveau en lice pour la finale provinciale de la prestigieuse Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec, puisque deux de ses produits figurent parmi les 75 fromages finalistes.

Les feux fromages en lice sont le «Fleur St-Michel» et le «St-Vallier», tous deux inscrits dans la catégorie «Fromage à griller». Ceux-ci feront compétition au fromage «Halloumi Baya St-Guillaume» de la Fromagerie St-Guillaume, dans le Centre-du-Québec.

Un jury composé de 24 spécialistes représentant les diverses filières du secteur fromager, qui a évalué cette année pas moins de 233 fromages, ce qui constitue un nombre record d’inscriptions.

Les lauréats des prix Caseus seront dévoilés le 1er novembre prochain au Musée de la civilisation de Québec. À cette occasion, pas moins de 27 prix seront attribués dont le Caseus Or qui couronnera le meilleur fromage du Québec.

Troisième au Canada

Par ailleurs, le Fleur St-Michel était finaliste au Concours des fromages fins canadiens qui avait lieu la semaine dernière à Toronto, toujours dans la catégorie des fromages à griller. Si ce fromage n’a pas remporté la palme dans sa catégorie, la copropriétaire de la Fromagerie du Terroir de Bellechasse, Anne-Marie Girard, s’est dite fière de voir que ce produit figure parmi les trois meilleurs au pays.

Les deux produits en lice pour la grande finale de la Sélection des prix Caseus.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar