Bêtes à Bord bien en selle

Par superadmin
Bêtes à Bord bien en selle

PUBLIREPORTAGE. Située à Sainte-Claire, Bêtes à Bord est désormais la nouvelle référence lorsque vient le temps de penser aux soins et à l’alimentation de votre animal de compagnie.

L’intérieur de la boutique

Propriétaire depuis le 1er janvier 2022, Gabrielle Fleury assure depuis la relève de Martine Ferrari qui opérait sous le nom de boutique Tamylee. La principale intéressée avoue que l’ancienne propriétaire l’a inspiré à assurer sa relève. « Je suis à Sainte-Claire grâce à Martine que je connais de longue date. Au début de la Covid, la solution logique était de travailler en animalerie, car c’était un service essentiel et j’étais bien là-dedans. Martine a vu que j’étais dans le domaine et elle cherchait une relève pour son commerce. Elle m’a contacté et j’ai dit oui », résume-t-elle.

Nutrition et boutique spécialisée

Bêtes à Bord propose entre autres une importante sélection de produits dédiés aux animaux ayant des besoins particuliers en termes de problèmes alimentaires ou d’allergie. Gabrielle Fleury possède déjà beaucoup d’animaux, dont un cheval, ce qui la rend plus que compétente pour conseiller sa clientèle. « Les animaux, c’est une passion. Je monte à cheval depuis l’âge de 8 ans. Chez moi, j’ai quatre chiens, deux chats, cinq poules, deux canards, une caille et sept lapins. Je ne pensais pas que c’est là que la vie me mènerait, mais je réalise maintenant que c’était la suite logique des choses pour moi. »

Le nom Bêtes à Bord est d’ailleurs inspiré de son vécu. Née en Afrique d’un père montréalais et d’une mère de l’Estrie, ses parents étaient bénévoles pour un organisme de bienfaisance. « J’ai passé les 15 premières années de ma vie sur un bateau, avec des animaux à bord, alors les gens qui me connaissent bien ont rapidement fait le lien. »

Son parcours n’est pas négligeable non plus. Gabrielle a touché à l’hôtellerie, au graphisme et a été notamment traductrice pour Louis Garneau Sports, jusqu’à sa mise sous la loi de la protection de la faillite il y a quelques années. « J’ai beaucoup voyagé et j’ai réalisé que j’étais une fille de bois, de nature et la région est parfaite pour moi. J’aime les paysages et le monde ici. »

Gabrielle Fleury avoue avoir effectué quelques changements depuis qu’elle a acquis le commerce. « Nous avons considérablement augmenté le nombre de produits en magasin, autant au niveau des nourritures que des gâteries, accessoires, et services. Nous offrons également une section « fermette’ pour chevaux, poules, rongeurs, etc. »

Elle a aussi ajouté quelques services au cours des dernières semaines. Le transport de chevaux et autres faisaient partie de ses projets d’avenir. « Nous avons maintenant une balance pour les chiens que les gens peuvent utiliser gratuitement, et nous ajouterons bientôt le toilettage. L’augmentation des services au domaine équestre fait partie des projets d’avenir. J’aimerais devenir une référence dans ce domaine-là dans le futur, mais l’investissement est important. Une étape à la fois. »

 

La boutique Bêtes à Bord est située au 199, boulevard Bégin à Sainte-Claire. Gabrielle et son équipe sont disponibles au (418) 983-0006. Une porte ouverte est également prévue le samedi 24 septembre de 9h à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires