Boucherie et restaurant Barbuck de Lac-Etchemin: un nouveau concept à découvrir

Par superadmin
Boucherie et restaurant Barbuck de Lac-Etchemin: un nouveau concept à découvrir
Les propriétaires du Barbuck vous invitent ;a découvrir leur boucherie. Devant : Antoine Lapierre et Fabien Lacorre. Derrière : Philippe Lapointe et Carl Gaboury. Absent sur la photo : Yannick Laflamme. (Photo : La Voix du Sud)

PUBLIREPORTAGE. Le Martini n’est plus. Place au Barbuck, nouveau commerce qui vous offre, sous un même toit, une boucherie à l’Européenne et un restaurant de type « steak house » qui s’approvisionne, vous l’aurez deviné, à même la première entité !

Situé sur la 2e Avenue à Lac-Etchemin, à même les locaux du Martini qu’ils ont acquis en avril dernier, le Barbuck est la propriété d’un groupe de cinq investisseurs locaux, soit Fabien Lacorre, Carl Gaboury et Yannick Laflamme de Lac-Etchemin, ainsi qu’Antoine Lapierre et Philippe Lapointe de Sainte-Justine.

Ancien propriétaire du Manoir, où il s’est fait connaître de la population locale et régionale pendant plus de 10 ans, M. Lacorre souligne que l’idée d’ouvrir une boucherie lui a été suggérée par deux personnalités d’affaires de la localité, soit Patrick Nadeau et Marie-Hélène Lepage. Après mûre réflexion, boucherie et restauration étaient indissociables, selon lui. « Après avoir quitté le Manoir, les autres partenaires se sont joints à moi et on a décidé d’acheter le Martini pour réaliser notre projet », indique M. Lacorre qui ajoute que d’importantes rénovations ont été apportées à la salle à manger en avril, suivi de l’aménagement de la boucherie au sous-sol, en mai.

« Ce que nous voulions d’abord, c’était d’instaurer un concept de boucherie européenne, unique dans la région, où tu retrouves une pièce de viande dans une bulle de laquelle le boucher coupe des tranches à l’épaisseur désirée par le client », précise-t-il.

Viandes de bœuf (Tomahawks, onglets, faux-filets, contre-filets et autres), de poulet (brochettes et autres) et de porc sont en vedette à la boucherie Barbuck qui vous offre également un impressionnant choix de viandes marinées emballées sous vide, des charcuteries, de la saucisse et du boudin maison, des terrines, de la sauce à spaghetti et des pâtés de toutes sortes, ainsi que des mets préparés.

De la boucherie à la table

Avec une équipe de quatre cuisiniers parmi le groupe d’actionnaires, la restauration occupe bien sûr une place importante au Barbuck où vous pouvez déguster un succulent déjeuner à partir de 6 h 30, 7 jours sur 7. Le midi, des repas complets, comme au temps du Manoir, vous sont offerts avec, en prime, le populaire poulet frit et la traditionnelle pizza du Martini qui sont également disponibles en tout temps pour les commandes à emporter.

En soirée, la salle à manger se transforme en steak house où la viande devient reine et maîtresse des lieux, celle-ci provenant de la boucherie, bien sûr !

« Ce que nous offrons aux gens, c’est une toute nouvelle expérience culinaire où chaque pièce est cuite sur charbon de bois et les assiettes montées devant les clients qui apprécient l’expérience et peuvent même participer à celle-ci. Ceux-ci apprécient l’attention et n’hésitent pas à immortaliser le tout en photo et vidéo », soutient le copropriétaire.

Soulignons que la salle à manger du Barbuck, qui peut accueillir jusqu’à 70 personnes, est ouverte sept jours sur sept, de 6 h 30 à 20 h, tout comme la boucherie qui, elle, est accessible de 9 h à 19 h (accès à l’arrière du bâtiment).

Rappelons que le Barbuck, boucherie et restaurant, est situé au 213, 2e Avenue à Lac-Etchemin. Pour information et réservation : 418 625-3491 ou le www.barbuck.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Line Plante
Line Plante
1 mois

Et surtout c’est délicieux …Je vous le recommande

GASTIGAR Dominique
GASTIGAR Dominique
1 mois

👏👏👏👏👏👏👏 …..

Francine Deblois
Francine Deblois
1 mois

Bravo, on passe vous voir bientôt !!