Le Restaurant La Grille fait peau neuve

Le Restaurant La Grille fait peau neuve
Louis Robert est le propriétaire du Restaurant La Grille de Saint-Prosper. (Photo : La Voix du Sud)

PUBLIREPORTAGE. Nouvelle administration, nouveau menu, nouveau décor, le Restaurant La Grille de Saint-Prosper fait peau neuve et vous offre une expérience culinaire unique en Beauce-Etchemins, tout cela à prix plus qu’abordable.

Figure connue dans le monde de la restauration en Beauce-Etchemins, Louis Robert est officiellement, depuis le 1er janvier dernier, propriétaire unique du Restaurant La Grille qui, cette année, célèbre ses 47 années d’existence.

Pour souligner le tout, le restaurant a subi une cure de rajeunissement au cours des dernières semaines. Qui plus est, M. Robert et son équipe ont lancé, le jeudi 5 mars dernier, un nouveau menu «au goût du jour» qui fait une place prépondérante aux produits locaux et régionaux.

«C’est un changement de culture qui s’opère au restaurant et nous répondons à ce que les gens recherchent lorsqu’ils vont au restaurant», indique M. Robert qui ajoute que le Restaurant La Grille est en processus d’obtention de la certification «Menu Québec», qui est attribué aux restaurants dont les menus sont composés à 70 % et plus de produits québécois.

Cette nouvelle philosophie s’exprime, dans un premier temps, par une volonté d’acheter le plus possible d’aliments venant de producteurs locaux comme La Pralinière ou la Ferme Jean-Noël Morin de Saint-Zacharie «qui offre d’excellents produits que l’on essaie d’intégrer dans nos menus.»

Depuis un an, M. Robert et son équipe procèdent à divers tests visant à faire découvrir au public de nouveaux plats et des burgers plus recherchés. À cet effet, le public a pu déguster, au cours de la dernière année, le «Burger La Grille», qui a reçu un accueil positif du public.

Dans la même veine, un partenariat avec la Boucherie Beauce-Bœuf de Saint-Georges a permis la création de nouveaux burgers qui seront appelés à devenir des spécialités, notamment le «Andrew Burger», du nom du maître-boucher de la boucherie, qui est accompagné de fromage Bergeron et de sauce au bourbon de la Ferme Jean-Noël Morin.

Cela sans oublier la création de la nouvelle saucisse «La Grille» qui sera vendue autant au restaurant qu’à la boucherie de Saint-Georges, ou encore la nouvelle bière «La Grille», conçue par la brasserie Frampton Brasse.

M. Robert ajoute que le nouveau menu sera en constante progression et pourra être bonifié ou modifié au besoin et au gré des saisons, toujours en insistant sur l’importance des produits locaux dans la conception de ces assiettes.

Les classiques demeurent

Les habitués du Restaurant La Grille ne seront pas en reste puisque les grands classiques qui ont fait le succès du commerce au cours des 20 dernières années, qu’il s’agisse de la poutine, de la pizza ou du poulet, seront toujours dans ce menu. Devrait s’ajouter, au début de l’été, le populaire Burger Royal qui, pendant de nombreuses années, a fait la popularité du casse-croûte «La Molle» de Saint-Prosper qui est maintenant fermé.

Nouveau resto-bar

En parallèle avec les travaux de transformation du restaurant, Louis Robert et son équipe vous inviteront à profiter, à compter du week-end prochain, de la nouvelle section resto-bar qui sera aménagée dans l’ancien bar du restaurant qui était fermé depuis un certain temps déjà et qui était appelé à devenir, jusqu’à tout récemment, une salle de réception. Cette décision survient au lendemain de la récente fermeture du Bar chez Colley, institution bien connue également à Saint-Prosper.

Ce nouveau resto-bar vous permettra de prendre un verre en bonne compagnie, que ce soit dans le cadre d’un 5 à 7 ou autre, ou encore de déguster un bon repas en bonne compagnie. La terrasse de La Grille sera également accessible à tous, dès que la température le permettra.

Avec ses 104 places en salle à manger, ses 68 places du côté resto-bar et les 51 autres sur la terrasse, cela sans oublier la salle de réception du sous-sol qui peut accueillir jusqu’à 239 personnes lors d’occasions spéciales, le Restaurant La Grille de Saint-Prosper a tout ce qu’il faut pour accueillir.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires