Pro-Diésel devient la référence en matière de véhicules lourds

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Pro-Diésel devient la référence en matière de véhicules lourds
Jean-Michel Pouliot, propriétaire de Pro-Diésel (Photo : La Voix du Sud)

PUBLIREPORTAGE. Pro-Diésel a maintenant pignon sur rue dans le parc industriel de Saint-Anselme, dans un nouveau bâtiment érigé sur un terrain de 100 000 pieds carrés, qui donne accès rapidement à la route 277 et au rang de la Montagne.

Le tout nouvel atelier de mécanique générale et spécialisée pour camions lourds est maintenant accessible et l’entreprise proposera davantage d’heures d’atelier à sa clientèle, en plus de lui permettre de bénéficier des meilleures technologies disponibles.

L’équipe de Pro-Diésel

Pro-Diésel en est à sa cinquième année d’existence et offre aussi les services de diagnostic et réparation des véhicules lourds directement chez le client grâce à deux unités sur la route. La différence avec l’ajout de ce nouveau bâtiment se situera vraiment au niveau du service, indique le propriétaire de Pro-Diésel, Jean-Michel Pouliot. «On double notre capacité pour le volet mécanique, en plus de proposer un service de pièces directement sur place. Nos clients seront à la fois les entreprises de transport de la région, de même que les camionneurs artisans à la recherche de ces services.»

La plupart des entreprises de transport ont généralement leur propre atelier de mécanique, précise M. Pouliot. «Certaines ont un endroit dédié à la mécanique générale et aux entretiens réguliers habituels tels que changement d’huile, de pneus, ou autres, sauf qu’ils n’ont pas les pièces ou ils manquent de pièces et ils doivent souvent attendre pour les recevoir. C’est là que nous pourrons leur venir en aide aussi.»

C’est pourquoi l’idée d’avoir son propre inventaire de pièces à portée de main devenait à la fois une bonne idée, mais une opportunité également. «Nous vivions le même problème que les autres puisque nous n’avions pas l’espace pour conserver des pièces à portée de main, ce qui ne sera plus le cas dorénavant. Nous aurons en inventaire de pièces de freins, de suspension et même plus spécifiques aux moteurs ou à l’électronique.»

Besoin d’un diagnostic sur votre camion ?

Même si l’entretien mécanique et l’inspection des véhicules lourds font maintenant partie des nouveaux services, l’ADN de Pro-Diésel demeure le diagnostic moteur et la programmation. En plus de proposer un atelier adapté aux besoins du milieu, avec une technologie de pointe, Pro-Diesel sera aussi très compétitif. «Les grands centres sont près, mais ce sont des concessionnaires et leur tarif horaire est élevé. Nous n’offrons pas le même service que les autres dans le coin. On devient complémentaire», explique M. Pouliot.

L’idée d’instaurer un quart de travail de soir fait aussi partie des plans de Pro-Diésel qui y voit une opportunité de se distinguer en matière de service aux transporteurs. L’espace étant très vaste laisse également plusieurs possibilités. «Les camionneurs peuvent venir nous voir et se stationner avec leur remorque. Si la demande devait nous forcer à le faire, nous pourrions agrandir rapidement le bâtiment aussi.»

Jean-Michel Pouliot planifie également une activité d’ouverture officielle, possiblement au début de février prochain, qui serait dédiée aux clients et fournisseurs de Pro-Diésel. Le tout sera confirmé au cours des prochaines semaines.

Pro-Diésel a maintenant beaucoup plus d’espace pour remplir sa mission.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario cantin
Mario cantin
2 années

Good Job m pouliot

Richard Bourque
Richard Bourque
2 années

Félicitations à vous! Il y a une petite coquille sur la photo du bas de l’article. « …plus d’espace pour remplit sa mission »

Serge Lamontagne
Admin
Serge Lamontagne
2 années
Répondre à  Richard Bourque

Correction faite, merci.

Daniel Ratté
Daniel Ratté
2 années

Je suis bien content que ça marche bien t’est affaire bravo 🙌 continue lâche pas 👍👍👍👍