Sucreries DL de Lac-Etchemin: des délices à découvrir 7 jours sur 7 à compter du 25 juin

Sucreries DL de Lac-Etchemin: des délices à découvrir 7 jours sur 7 à compter du 25 juin
Nathacha Lagarde vous invite à venir déguster un excellent café de spécialité, avec un petit dessert peut-être, sur la terrasse de la nouvelle boutique des Sucreries DL de Lac-Etchemin. (Photo : gracieuseté)

PUBLIREPORTAGE. Ouverte officiellement en juillet 2021, la nouvelle boutique des Sucreries DL de Lac-Etchemin sera accessible 7 jours sur 7 cet été, du 25 juin à la fête du Travail.

La propriétaire Natacha Lagarde et les membres de son équipe vous invitent à venir faire votre tour, que ce soit pour l’autocueillette des petits fruits qui commencera à la -mi-juillet, pour y découvrir une vaste gamme de produits du terroir offerts sur place, ou tout simplement pour relaxer avec un bon café et une pâtisserie maison.

Le nouveau bâtiment construit l’an passé comprend d’ailleurs une cuisine commerciale, un espace-entrepôt ainsi que la boutique et une terrasse.

Tout le sirop émanant des 4 500 érables de l’entreprise familiale est transformé sur place. Si les Sucreries DL sont reconnues depuis longtemps pour l’excellence de ses produits d’érable, que l’on peut se procurer en ligne depuis 2012, il est maintenant possible de se les procurer dans notre nouvelle boutique où vous retrouverez également de succulents desserts maison, des produits du terroir locaux et québécois (produits coup de cœur, choisis personnellement par Mme Lagarde), ainsi que diverses idées cadeaux.

Comme de nombreux clients l’ont fait l’an passé, pourquoi ne pas vous arrêter pour déguster sur place (ou pour emporter) un de nos excellents cafés de spécialité tels que nos cappuccinos, notre café latté à l’érable ou encore, avec la période estivale qui approche, notre populaire café glacé à l’érable fait à partir d’espresso.

En nouveauté cette année, vous pourrez bientôt déguster de nouveaux thés glacés à la framboise et aux bleuets qui seront infusés sur place. Une nouvelle confiture aux petits fruits s’ajoutera sous peu à notre gamme de produits maison, de même que de succulentes tartes.

Mentionnons enfin que les adeptes de l’autocueillette seront à nouveau les bienvenus. Ceux-ci pourront découvrir les camerises qui sont offertes en nouveauté à la mi-juillet, mais en quantités limitées toutefois. Suivront les framboises et les bleuets, en août.

Ce projet de boutique, qui fait partie des arrêts gourmands de Chaudière-Appalaches depuis l’an passé, est le fruit de huit années de préparation et de réflexion pour Mme Lagarde qui mentionne que l’achat local n’a jamais été aussi populaire et que les produits offerts sur place sont complémentaires à d’autres que l’on retrouve dans les autres commerces de Lac-Etchemin, notamment.

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur les produits des Sucreries DL peuvent se rendre sur place au 1820, route 277 à Lac-Etchemin, ou nous contacter au 418 998-2304. Veuillez prendre note que la boutique sera ouverte les samedis et dimanches de 9 h à 16 h jusqu’à la Saint-Jean-Baptiste, puis 7 jours sur 7 de 9 h à 16 h par la suite, jusqu’à la fête du Travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires