TSS-CA et Lifeline Canada: nouvelle offre de service pour favoriser le maintien à domicile

Par superadmin
TSS-CA et Lifeline Canada: nouvelle offre de service pour favoriser le maintien à domicile
Annick Beauvil, Directrice régionale du développement Région de l’Est chez Lifeline Canada, et Claude Gagnon, Claude Gagnon, directeur général de Télé-surveillance Santé Chaudière-Appalaches, présentent le nouveau distributeur de médicaments MedReady. (Photo : La Voix du Sud)

PUBLIREPORTAGE. L’entreprise Télé-surveillance Santé Chaudière-Appalaches et Lifeline Canada, fournisseur d’équipements à la fine pointe de la technologie pour le maintien à domicile sécuritaire des aînés, lancent un nouveau distributeur facilitant la prise de médicaments.

Disponible depuis juillet dernier, le distributeur de médicaments MedReady est un dispositif automatisé qui émettra un signal sonore avertissant le client qu’il est temps de prendre son ou ses médicaments, à des heures prédéfinies, selon la posologie prescrite par le médecin traitant.

« Beaucoup de problèmes de santé, chez certains patients, proviennent du fait que le patient oublie de prendre ses médicaments ou, encore, les prennent tous en même temps. Cela peut provoquer des déliriums ou des chutes qui les conduisent à l’urgence », indique Claude Gagnon, directeur général de Télé-surveillance Santé Chaudière-Appalaches.

« Lorsque l’alarme sonne, l’utilisateur n’a qu’à faire glisser la porte du compartiment contenant le médicament et la refermer par la suite, confirmant ainsi la prise du médicament », mentionne Annick Beauvil, Directrice régionale du développement Région de l’Est chez Lifeline Canada.

Si la personne oublie de faire glisser la porte en question, un signal sera acheminé à la centrale téléphonique de Lifeline Canada qui enverra ensuite un courriel ou un message texte au proche aidant l’informant de la situation et pour l’inviter à effectuer un suivi rapide auprès de l’aîné concerné.

« Ce dispositif a été créé pour les personnes qui ont des posologies complexes ou certains troubles cognitifs légers et qui sont souvent hospitalisées du fait qu’elles prennent trop ou pas assez leurs médicaments, ce qui complique leur traitement », précisent M. Gagnon et Mme Beauvil qui ajoutent que cela facilitera également le maintien à domicile sécuritaire des personnes.

Chaque distributeur MedReady peut contenir 28 doses de médicaments. « Si la personne prend un médicament par jour, cela peut durer 28 jours, sinon, cela peut aller jusqu’à quatre doses de médicaments par jour, pour une semaine complète, ou encore 9 jours pour ceux qui ont trois doses par jour, et ainsi de suite », poursuit Mme Beauvil en ajoutant que le remplissage du dispositif, une fois le cycle terminé, peut facilement s’effectuer par le proche aidant ou un membre de la famille qui pourra bénéficier d’un soutien technique constant de la part de Lifeline Canada.

Cette nouvelle offre de service distribuée par Lifeline Canada et fournie par TSS-CA vient en complémentarité avec le service téléphonique de rappel de prise de médicaments, développé il y a quelques années par TSS-CA, ainsi que les produits de télésurveillance conçus par Lifeline Canada qui sont déjà offerts aux clients de TSS-CA.

Les autres appareils de télésurveillance conçus par Lifeline Canada et offerts aux quelque 2 000 clients de TSS-CA comprennent un bouton d’aide (bracelet ou pendentif) et un communicateur relié 24 heures sur 24 au Centre de télésurveillance de Lifeline Canada par une ligne téléphonique résidentielle ou par ondes cellulaires, la détection des chutes (pendentif) et un système de géolocalisation alliant la détection des chutes. Tous sont à l’épreuve de l’eau et peuvent être portés en tout temps, même dans le bain ou sous la douche.

« Nos technologies sont en constante évolution et nous avons d’autres produits qui seront offerts à compter de 2023 », précise Mme Beauvil qui rappelle que le distributeur de médicaments MedReady et les autres produits développés par Lifeline Canada sont offerts à coût abordable et apportent une tranquillité d’esprit aux clients, aux proches aidants et à la famille immédiate de l’utilisateur.

Les bureaux de Télésurveillance Santé Chaudière-Appalaches sont situés au 315, rue Industrielle, à Lac-Etchemin. Téléphone : 418 625-3301. Site web : www.tssca.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires