Verso Microbrasserie de Lac-Etchemin, maintenant ouvert au public

Verso Microbrasserie de Lac-Etchemin, maintenant ouvert au public
Alexis et Élyse Bertrand, actionnaires de Verso Microbrasserie, en compagnie de l'un des membres de l'équipe, William Tanguay. (Photo : La Voix du Sud)

PUBLIREPORTAGE. Depuis le samedi 3 septembre dernier, Verso Microbrasserie de Lac-Etchemin invite les adeptes de bières de microbrasserie à y prendre un verre, le tout dans une atmosphère décontractée, propice aux rencontres et aux discussions.

Situé dans les locaux de l’ancienne discothèque L’Excel, au Manoir Lac-Etchemin, l’établissement vous offre 70 places assises à l’intérieur, sans oublier une terrasse extérieure aménagée à proximité du lac Etchemin.

Verso Microbrasserie est la propriété de cinq actionnaires, dont trois membres de la même famille. Élyse Bertrand, ses frères Alexis et Samuel, ainsi que Dominique Mercier et Jonathan Harvey, travaillent depuis deux ans à la réalisation de ce projet novateur et rassembleur.

Alexis et Élyse Bertrand sont en charge des activités quotidiennes de la microbrasserie et de son Pub, ceux-ci étant appuyés de deux employés, William Tanguay et Kim Gaboury.

« La réponse du public, depuis notre ouverture, est des plus positive. Les gens ont pu profiter de très belles journées, notamment sur notre terrasse extérieure », indique Élyse Bertrand qui ajoute que les visiteurs peuvent, sur place, déguster trois bières brassées par Alexis dans les installations de la Microbrasserie Benelux de Montréal, selon des recettes uniques à Verso, trois bières invitées de Benelux ainsi que des produits d’autres microbrasseries qui seront offerts en rotation tout au long de l’automne. Plus de détails sur ces bières seront dévoilés sur la page Facebook de Verso.

S’ajoutent à cette liste des cidres venant du Domaine RITT de Cap-Saint-Ignace, des bières sans alcool, du gin, du vin et des cocktails de toutes sortes, ainsi que des grignotines pour accompagner le tout. Soulignons que l’équipe de Verso amorcera, au cours des prochaines semaines, le brassage de ses bières directement sur place, soit dès que tous les équipements seront arrivés et que les tests seront réalisés.

« Ce que nous offrons aux gens, c’est un concept industriel et épuré qui met en valeur la vue imprenable que nous offre lac Etchemin. Nous offrons des jeux de cartes et des jeux de société qui permettent aux gens de passer un bon moment, sans oublier les jeux extérieurs », indique Élyse -Bertrand qui rappelle que Verso Microbrasserie s’est fait un point d’honneur de faire un clin d’œil au passé de l’établissement en aménageant un espace inspiré des belles années de l’Excel.

Situé au 1415, route 277 à Lac-Etchemin, Verso Microbrasserie est ouvert les mercredis et jeudis à compter de 16 h, les vendredis et samedis à compter de midi ainsi qu’à partir de 11 h 30 le dimanche. Les personnes qui ont des questions peuvent communiquer avec l’équipe par -Messenger ou la page Facebook de la nouvelle entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires