• Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Avis de décès
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • menus
  • Sections
  • En direct
  • Points de dépôt
  • Consulter
    le journal
  • Préférences Infolettre Voir les signets Se déconnecter
  • Se connecter
  • Actualités
  • Faits Divers
  • Environnement
  • Affaires
  • Sports
  • Culture
  • Agriculture
  • Élections

En direct

  • Vidéos
  • IciQuébec
  • Notre page Facebook
  • Notre fil Twitter

Accès abonnés

  • Vos nouvelles et photos
  • Opinions
  • Concours
  • Mots Croisés
  • Sondages
  • Vos recettes
  • Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Avis de décès
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • Manchettes
  • National
  • Chroniques
  • Communautaire
  • Quoi faire
  • Mieux vivre
  • Archives
  • Publireportages

Accueil / Publireportages

Publireportage

Les Rendez-vous Cœur villageois de retour à Saint-Damien

Ce texte a été écrit en partenariat avec La Voix du Sud

Audrey Therrien, Alexandre Legros, Jackie Brousseau et Marie-Hélène Labbé, membres du Comité Cœur villageois de Saint-Damien. (Photo Municipalité Saint-Damien)

Ce texte a été écrit en partenariat avec La Voix du Sud

PUBLIREPORTAGE. Après le franc succès de la première édition l’an dernier, le Parc des Sœurs de Saint-Damien-de-Buckland vibrera à nouveau, cet été, au rythme des Rendez-vous Cœur villageois qui offriront, entre le 19 juin et le 14 août, une série de quatre spectacles et événements en plein air gratuits, les jeudis soir.

Tout comme l’an dernier, c’est au son de la musique traditionnelle québécoise que s’amorcera, le jeudi 19 juin, cette saison estivale. Sous le thème de la Fête nationale, la population pourra tout d’abord entendre le populaire groupe la Chick-à-dée dans le cadre d’un 5 à 7 avant de se déplacer vers l’agora pour le spectacle, à 19 h, du groupe La Déferlance de Québec.

Cette série de quatre jeudis musicaux en plein air reprendra le 10 juillet avec une soirée country-folk francophone mettant en vedette le groupe Pièce sur pièce, originaire des Cantons-de-l’Est. Le 7 août, la relève musicale sera à l’agenda avec le groupe Deux-Rives, nouvelle formation dont fait partie Olivier Côté de Saint-Lazare qui offrira un spectacle à saveur rock. Leur prestation sera suivie de la présentation d’un film en plein air au kiosque des Sœurs à compter de 20 h 30.

Cette saison estivale se terminera par la Grande soirée IPL du jeudi 14 août lors de laquelle le comité des Rendez-vous Cœur villageois rendra hommage à ses différents partenaires lors d’un 5 à 7 animé par le chansonnier Pico Larouche, le tout suivi du spectacle de l’artiste pop-rock Béland à 19 h et du traditionnel feu d’artifice sur le lac à 21 h.

« Cette dernière soirée sera l’occasion de remercier nos différents partenaires qui, par leur contribution, permettent d’offrir au public une programmation de grande qualité », précise Marie-Hélène Labbé, membre du comité Cœur Villageois, en saluant également la contribution de la Maison de la culture de Bellechasse en tant que diffuseur officiel.

Un incontournable

« Ce qui distingue notre série d’événements, en plus du site exceptionnel, c’est la collaboration qui s’installe avec les différents partenaires qui offrent des activités connexes lors de nos spectacles et contribuent ainsi à faire découvrir le site », indique Audrey Therrien, présidente du comité Cœur Villageois.

« Les événements culturels amènent des visiteurs chez nous, ça va bien au-delà des limites de la municipalité. Dans le choix des artistes, nous présentons des découvertes, des styles variés et on fait une place à la relève. On veut être complémentaire à ce qui est présenté par la Maison de la culture et se différencier des festivals », signale Mme Labbé qui est d’avis qu’à long terme, ce sera gagnant de suivre cette ligne directrice et d’offrir un produit qui se distingue.

« Cette vision, nous l’avions dès le début, en 2020, lorsqu’on a commencé à réfléchir sur le projet d’agora au Parc des Sœurs après la donation du terrain par les religieuses. Les bénévoles sont fiers et motivés, les entreprises nous supportent financièrement, le conseil municipal est derrière nous, ce sont des signes de réussite. »

Mme Labbé rappelle enfin qu’avec la mise en service des jeux d’eau et le sentier d’hébertisme, sans oublier le volet muséal et culturel, le Parc des Sœurs et le cœur du village de Saint-Damien forment un pôle très intéressant pour les visiteurs, sans oublier le Café Le Perpétuel qui fait office de porte d’entrée et d’accueil pour les visiteurs.

418 625-7471
1516-A, Route 277,
Lac-Etchemin, QC G0R 1S0
logo 438 315-0960
25, rue Saint-Jacques
St-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 2J6
  • Annoncez avec nous
  • Nous joindre
Nous reconnaissons l’appui financier
du gouvernement du Canada
Canada
  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale
Site web par Tollé Agence Web