La randonnée à vélo 80 des Etchemins de retour

La randonnée à vélo 80 des Etchemins de retour

Les organisateurs et partenaires du défi cycliste «Le 80 des Etchemins» vous donnent rendez-vous le 26 mai prochain à l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Crédit photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne

CYCLISME. Pour une deuxième année de suite, les adeptes de vélo sont invités à relever le défi du «80 des Etchemins», randonnée à vélo qui se déroulera le samedi 26 mai prochain.

:Organisée par les élèves de 4e secondaire du programme Monde, culture et langue de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, cette activité vise à unir et faire bouger les élèves ainsi que les gens de la région, tout en inculquant chez eux de saines habitudes de vie.

Comme l’an dernier, une trentaine d’élèves sont à pied d’œuvre depuis le début de l’année scolaire et voient à toutes les étapes de l’organisation, qu’il s’agisse de la planification des randonnées, de la recherche de partenaires ou encore des communications. Ceux-ci sont supervisés, dans leurs tâches, de quelques membres du personnel de l’école.

Pour cette randonnée, les adeptes de vélo pourront prendre l’un des quatre départs offerts, soit 23, 37, 47 ou 80 km. L’inscription, selon les distances, sera de 20 $, 30 $, 35 $ et 55 $ respectivement. Les élèves de l’école des Appalaches auront quant à eux droit à un rabais de 5 $ pour chacune des distances.

Les organisateurs souhaitent, au terme de cette journée, amasser une somme de 2 000 $ qui sera remise aux programmes sportifs de l’école des Appalaches ainsi qu’au programme MCL.

Le premier départ, celui du 80 km, aura lieu à 7 h 30 de l’école des Appalaches. Les randonneurs se rendront à Saint-Luc et reviendront à leur point de départ d’où sera donné le départ du 47 km à 10 h 30. Les cyclistes se rendront ensuite à l’école Petite-Abeille de Saint-Cyprien pour le dîner et le départ du 37 km à 11 h 25.

Le cortège se rendra ensuite à la salle municipale de Saint-Louis d’où sera donné le départ du 23 km, à 13 h. Tous les cyclistes rallieront ensuite l’école des Appalaches en fin d’après-midi.

Les participants seront encadrés par des escortes de cyclistes qui assureront la sécurité tout au long du  parcours.

Les frais d’inscription incluent les collations, un repas et un chandail souvenir. Les intéressés ont jusqu’au 1er mai pour se manifester notamment via la page Facebook «Le 80 des Etchemins».

Poster un Commentaire

avatar