Repêchage LHJMQ: une belle progression pour Justin Deblois

Repêchage LHJMQ: une belle progression pour Justin Deblois

Âgé de 15 ans seulement, Justin Deblois de Lac-Etchemin pourrait être sélectionné par une équipe de la LHJMQ le 2 juin prochain.

Crédit photo : Gracieuseté

HOCKEY. Outre Pier-Olivier Roy qui est classé au 1er rang, 11e au total en vue de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui aura lieu le 2 juin à Shawinigan, un autre hockeyeur lacetcheminois pourrait être appelé par une équipe de la LHJMQ lors de cette journée.

Défenseur pour la formation Midget Espoir des Corsaires de Lévis, Justin Deblois figure lui aussi dans la liste du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, publiée en début de semaine. Selon ce classement, le jeune homme de 15 ans pourrait être sélectionné entre les 6e et 8e rondes.

Après avoir passé la majorité de la saison avec les Corsaires, Justin Deblois a été rappelé par les Chevaliers de Lévis de la Ligue Midget AAA vers la fin de la saison. Il a disputé quatre matches de séries contre Jonquière et le Séminaire Saint-François avant d’accompagner l’équipe à la Coupe Dodge, remportée justement par les Chevaliers.

À 6 pieds 2 pouces et 180 livres, Justin Deblois est un défenseur droitier à caractère défensif. Il n’en était d’ailleurs qu’à sa deuxième année à cette position, lui qui était auparavant un attaquant à caractère défensif.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Repêchage LHJMQ: une belle progression pour Justin Deblois"

avatar
J.-Marc Ferland
Invité
J.-Marc Ferland

Du succès à vous deux, vous êtes super,