RSEQ: Alexandre Roy sur la 2e équipe d’étoiles

RSEQ: Alexandre Roy sur la 2e équipe d’étoiles

Alexandre Roy de Saint-Vallier a été un rouage important de son équipe cette saison.

Crédit photo : gracieuseté

SPORT ÉTUDIANT. Alexandre Roy de Saint-Vallier a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ en hockey masculin collégial.

Le capitaine du Boomerang du Cégep André-Laurendeau a su se démarquer parmi les défenseurs du circuit collégial, division 1, en produisant 6 buts et 18 aides pour un total de 24 points, jumelé à une fiche de +15 cette saison. Son équipe a remporté un deuxième championnat consécutif.

Tout jeune, il a naturellement porté les couleurs des Sénateurs de Bellechasse pendant son cheminement au hockey mineur. «J’ai joué Pee-Wee AA avec l’Express de la Rive-Sud, je suis retourné avec les Sénateurs l’année suivante pour ensuite revenir Bantam AA avec l’Express. En secondaire 4 et 5, j’ai choisi le hockey scolaire et joué avec les Corsaires de l’école Pointe-Lévy.»

Alexandre Roy de Saint-Vallier a été un rouage important de son équipe cette saison.

Il avait d’ailleurs été approché par le Cégep André Laurendeau après avoir remporté la Coupe Dodge avec les Corsaires. «Après mon année Bantam AA, je suis allé faire le camp Midget AAA à Lévis. Je n’avais pas d’attentes, mais espérer évoluer Midget Espoir, car c’était en lien avec l’école. J’ai été parmi les derniers retranchés pour finalement goûter au Juvénile et j’ai beaucoup aimé.»

Il n’a jamais regretté de s’être tourné vers le hockey scolaire et estime avoir beaucoup progressé au cours des dernières années. «J’ai eu un bon développement depuis mon arrivée ici. J’étais grand, mais je n’avais pas tout le contrôle de mon corps. L’entrainement, le gymnase et l’encadrement que l’on a ici m’ont beaucoup aidé.»

Âgé de 19 ans et joueur de 3e année, Roy vise maintenant une place au sein d’une équipe de la NCAA dans un avenir rapproché. «C’est en arrivant à André-Laurendeau que l’on m’a parlé de cette possibilité. Nos entraineurs ont pris ce chemin-là  (Alexandre Dandenault et Matthew Robins ainsi que le responsable des sports du cégep, Claude Morin, un ancien du Garaga et du CRS Express de Saint-Georges).

Alexandre aura 20 ans en septembre et vise une carrière en finances si le hockey devait avoir ses limites. Il a encore une année à passer avant de pouvoir accéder au hockey universitaire. «J’ai parlé avec quelques entraineurs déjà. Pour la prochaine année, j’espère jouer junior soit en Ontario ou aux États-Unis pour continuer de me développer et en lien avec l’école. Si le hockey ne fonctionne pas, j’aurai un baccalauréat en poche. Si je peux jouer au hockey le plus longtemps possible et être payé pour jouer, ce serait un bel accomplissement.»

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "RSEQ: Alexandre Roy sur la 2e équipe d’étoiles"

avatar
Marc Roy
Invité
Marc Roy

Bravo Alexandre Roy!!! Quelle belle initiative de penser à un plan B (études) si toutefois le hockey ne t’allumerait plus un jour…Je te souhaite un bon succès!