Saint-Nazaire: Xplornet met son projet de tour sur la touche

Saint-Nazaire: Xplornet met son projet de tour sur la touche

Le maire Clément Fillion avait demandé à ses concitoyens de s'exprimer sur ce projet lors de la séance du mois d'avril.

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

COMMUNICATIONS. L’entreprise de télécommunication Xplornet ne construira finalement pas de tour de télécommunications au cœur du village de Saint-Nazaire.

Le projet d’ériger une tour de télécommunications de 45 mètres au cœur du village avait causé un certain mécontentement chez plusieurs citoyens en avril, particulièrement parce que celle-ci serait située sur la rue Anselme-Jolin, à quelques mètres du terrain des loisirs et du Centre communautaire.

Des inquiétudes relativement aux effets des ondes électromagnétiques sur la santé des gens, la préservation du paysage et la localisation d’une telle infrastructure dans le périmètre urbain figuraient parmi les principaux points en litige.

Voyant le risque de débats et coûts d’études additionnels, l’entreprise a décidé de ne pas prendre de chance et de mettre veilleuse son projet puisque l’acceptabilité sociale n’était visiblement pas acquise, indique le représentant d’Xplornet au Québec, Richard Dion, dans un courriel acheminé à la municipalité.

S’il n’est pas impossible qu’Xplornet revienne un jour à Saint-Nazaire, l’entreprise entend s’investir là où la consultation est terminée et avec le support des milieux, ajoute M. Dion dans sa correspondance.

Poster un Commentaire

avatar