Saint-Prosper: les Carcajous catégorie Cadets voient le jour

Saint-Prosper: les Carcajous catégorie Cadets voient le jour

Le directeur de l'école, Pierre Rodrigue, est entouré de Guillaume Couture, éducateur physique, et d'Éric DeBlois, responsable du sport scolaire.

Crédit photo : gracieuseté

HOCKEY. La polyvalente des Abénaquis aura une équipe de hockey de niveau cadet pour la saison 2018-2019.

Les Carcajous évolueront dans la division 2 régionale (D-2) au niveau du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) et affronteront des équipes de la région de Québec et Chaudière-Appalaches. L’équipe sera composée de 17 joueurs de secondaire 2 et 3 qui se développeront dans une nouvelle option hockey. La formation sera majoritairement composée de joueurs provenant du territoire de la polyvalente des Abénaquis. Deux ou trois éléments issus du territoire de la polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine pourraient toutefois compléter l’équipe en cas de besoin.

Le directeur de l’école, Pierre Rodrigue, précise que toutes les activités de l’équipe se dérouleront sur les heures d’école. «Il est même possible qu’il n’y ait aucun match les week-ends», ajoute-t-il.

Il avoue que l’idée est aussi en lien avec l’arrivée prochaine du nouvel aréna de Saint-Prosper à proximité de la polyvalente. L’équipe doit débuter ses entrainements en septembre et jouer ses premiers matchs en octobre.

Poster un Commentaire

avatar