Une salle d’entraînement ouvre ses portes à Sainte-Rose

Une salle d’entraînement ouvre ses portes à Sainte-Rose

Le maire Hector Provençal et le député Steven Blaney entouré de quelques bénévoles associés au projet de gym, ainsi que de la représentante de la Caisse des Etchemins, Kirby Thompson, deuxième à partir de la gauche.

Crédit photo : Gracieuseté - Sébastien Roy/Passion-FM

SANTÉ. Les citoyens de Sainte-Rose profiteront sous peu d’une nouvelle salle d’entraînement située dans une partie des locaux appartenant à la Caisse Desjardins des Etchemins, sur la rue Principale.

Ce projet, évalué à 25 000 $, a été financé presque entièrement par une contribution venant du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés.

Initialement, ce nouveau gym devait être installé au sous-sol de l’édifice actuel, mais un partenariat entre la municipalité et la Caisse a permis d’utiliser une partie des locaux de la caisse populaire qui, selon le maire Hector Provençal, étaient mieux adaptés à la réalisation de ce projet.

Pour le moment, la salle d’entraînement est réservée uniquement aux résidents de Sainte-Rose-de-Watford. Celle-ci sera accessible 24 heures sur 24 et les intéressés devront s’inscrire, auprès de la municipalité, qui leur procurera une puce leur donnant accès au local qui comprendra différents appareils de cardio et de musculation à la fine pointe de la technologie, le tout à un coût abordable.