Série de conférences sur le vieillissement dans Les Etchemins

Série de conférences sur le vieillissement dans Les Etchemins

L'animatrice Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard seront de passage à l'auditorium de l'école des Appalaches de Sainte-Justine le 13 avril 2018.

La Table de concertation des aînés des Etchemins tiendra, à compter de cet automne, une série de conférences portant sur le vieillissement.

Celle-ci s’amorcera avec une conférence intitulée «La maladie aux milles énigmes», présentée par Marc Bordeleau de la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches, qui sera présentée le mardi 14 novembre à 18 h 30  au restaurant la Grille de Saint-Prosper, ainsi que le mardi suivant (21 novembre), à la même heure, à la salle municipale de Saint-Magloire.

Le dimanche 4 mars au Belvédère du Lac de Lac-Etchemin, une experte en gérontologie, la psychologue Sylvie Fortier, prononcera une conférence intitulée «Je choisis de bien vieillir».

Cette série de conférence culminera le vendredi 13 avril, en soirée, alors que l’animatrice bien connue Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard se produiront à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Avec sa populaire tournée «Rebondir après l’épreuve»,  le couple partagera son vécu à la suite d’un sérieux accident vasculaire cérébral qu’a subi l’animatrice l’an dernier.  Les billets pour cette soirée sont en prévente au coût de 25 $ au 418-625-4500.

Les personnes qui souhaitent avoir plus de renseignements sur ces conférences sont invitées à visiter la page Facebook de la Table de concertation des aînés des Etchemins.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar