Bellechasse: Desjardins maintient son appui aux écoles
ÉDUCATION. Les caisses Desjardins de Bellechasse ont profité de la récente Semaine de la coopération pour renouveler leur appui aux écoles primaires et secondaires de leur milieu.
Au terme de cette rencontre, celles-ci se partageront une contribution financière de plus de 43 000 $ afin de soutenir des projets éducatifs et différentes activités scolaires dont profiteront quelque 4 300 jeunes étudiants de la région. La somme représente une légère hausse de la contribution qui se chiffrait à 42 100 $ l’an dernier et à 40 000 $ en 2018.
Le directeur général de la Caisse Desjardins de Bellechasse, Marc Bouchard, en a profité pour rappeler l’importance de la réussite des jeunes, raison pour laquelle la Caisse soutient plusieurs initiatives en ce sens, notamment sous forme de bourses d’études, en plus d’un appui notable à la Fondation Desjardins. Les programmes de la Caisse scolaire, offert dans les écoles primaires de Bellechasse, et les conférences financières «Mes finances 101» dans les écoles secondaires, sont d’autres idées du genre.
La Fondation Desjardins profitait aussi de la Semaine de la coopération pour promouvoir l’appel de candidatures de ses Prix #FondationDesjardins. Ce programme, doté d’une enveloppe de 750 000 $, vise à offrir de l’aide financière aux intervenants des milieux scolaires et communautaires pour réaliser des projets avec des jeunes de la maternelle jusqu’au secondaire. En 2018, quelque 660 000 $ ont été remis en appui à 249 projets rejoignant 45 000 jeunes.