Chaudière-Appalaches passe au rouge

SANTÉ. La région Chaudière-Appalaches passe au rouge, annonce le premier ministre, François Legault.

Les rassemblements dans les résidences privées sont interdits; les personnes vivant seules pourront toutefois recevoir une personne d’une autre adresse à la fois. L’initiative entrainera aussi une série de mesures dès mercredi soir à minuit.

Les bars et les salles à manger des restaurants seront fermés à compter du 1er octobre pour les 28 prochains jours. Les mets pour apporter sont toujours autorisés. Le gouvernement travaille à une formuler pour «compenser les pertes» de la fermeture des bars et restaurants en octobre, a précisé François Legault.

Les salles de spectacles, les cinémas et les lieux de rassemblement fermeront aussi dès jeudi. Les rassemblements extérieurs sans la distanciation de deux mètres sont interdits, mais les manifestations avec le port du masque sont autorisées. Pour les lieux de culte, une limite de 25 personnes est fixé et tous les commerces restent ouverts. Rien ne change pour le sport civil et le sport scolaire. Les gyms restent ouverts.

Les déplacements interrégionaux ne sont pas interdits, mais sont déconseillés, sauf pour les déplacements essentiels. François Legault demande également aux employeurs de favoriser le télétravail le plus possible.

C’est décisions sont en lien avec la hausse des cas dans la région au cours des derniers jours. https://www.lavoixdusud.com/2020/09/28/covid-19-la-tendance-demeure-a-la-hausse-dans-chaudiere-appalaches/