Coronavirus: des municipalités emboitent le pas

MUNICIPAL. À l’image des MRC de Bellechasse et Etchemins, quelques municipalités de la région ont demandé à leurs citoyens de limiter leurs accès à leur bureau municipal pour plutôt utiliser la poste, le téléphone ou certains accès à distance.

Les dirigeants de ces localités souhaitent ainsi permettre aux gens d’éviter les déplacements non essentiels et à utiliser les services en ligne municipaux, ceux offerts par les institutions financières et les services postaux, surtout qu’un versement de taxes municipales approche pour plusieurs.

Ces demandes se font également en respect des orientations gouvernementales de santé publique visant à prévenir la propagation de la maladie à coronavirus, la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité tant des usagers des services municipaux que des employé(e)s. L’ensemble de ces mesures seront toutefois réévaluées de façon quotidienne, selon l’émission de nouvelles directives gouvernementales s’il y a lieu.

Les citoyens sont invités à consulter le site internet de leur municipalité afin de connaître les possibles mises à jour émises par l’organisation. La page Facebook des municipalités et la transmission d’infolettres sont aussi des moyens utilisés pour informer instantanément la population des changements apportés aux activités et événements à venir dans le secteur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.