Covid: le nombre de cas chute encore
SANTÉ. Avec trois guérisons additionnelles et aucun nouveau cas, le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches est toujours de 512. Il y a maintenant 487 personnes rétablies dans la région.
Trois personnes sont hospitalisées, dont une aux soins intensifs en Chaudière-Appalaches et huit décès au cumulatif. Il y aurait ainsi 17 personnes toujours considérées comme atteintes du virus.
Le bilan du 17 juin au Québec
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 117 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 54 263.
Durant cette même période, 9 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s’ajoutent 20 décès survenus avant le 9 juin, ce qui mène à un total de 5 298, tandis que le nombre d’hospitalisations a diminué de 28 pour atteindre un cumul de 690. Parmi celles-ci, 72 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 5.
Sport: une nouvelle phase de déconfinement s’amorce
Le gouvernement du Québec procède également à une nouvelle phase de reprise des activités sportives. À compter du 22 juin, les infrastructures sportives intérieures de même que les plages publiques et privées pourront ouvrir à nouveau. Les matchs pour les sports collectifs pourront également reprendre, dans le respect des directives de la Direction générale de la santé publique. De plus, à compter de ce jour, la formation de sauveteurs pour les plages pourra débuter.
«Les Québécois pourront retrouver leur camp de hockey, leur club de gymnastique et leur centre de conditionnement physique. C’est un retour à la normale qui devra se faire prudemment, et nous devrons apporter des ajustements dans la pratique de nos activités sportives préférées», souligne Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.
Une fois cette nouvelle phase terminée, il ne restera plus qu’à autoriser la reprise des sports de combat pour finaliser le déconfinement de l’ensemble des sports pratiqués au Québec.