De nouveaux cas répertoriés dans Bellechasse
SANTÉ. Deux nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont un aujourd’hui, ont fait leur apparition au cours des derniers jours dans Bellechasse, ce qui porte le nombre total de cas, depuis le début de la crise, à 23 pour la MRC.
Le plus récent bilan pour la région Chaudière-Appalaches montre quatre nouveaux cas confirmés au cours des 24 dernières heures, portant à 614 le nombre total de personnes infectées. La région compte une hospitalisation, aucune en soins intensifs. Le total de personnes rétablies est de 586 et il y a toujours huit décès au cumulatif.
Outre la MRC de Bellechasse, on retrouve des cas actifs à Lévis (8), dans Beauce-Sartigan (8) et en Nouvelle-Beauce (1). Un cas est pris en charge par une autre région aujourd’hui. Il n’y a pas de cas actif dans les autres MRC de Chaudière-Appalaches.
Au Québec, le bilan du 1er septembre indique 122 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 62 614. Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais deux décès survenus entre le 25 et le 30 août s’ajoutent, pour un total de 5 762 décès.
Le nombre d’hospitalisations a diminué de 2 par rapport à la veille, avec un cumulatif de 110. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de 2.
Les prélèvements réalisés le 30 août s’élèvent à 10 510, pour un total de 1 673 913.