Déneigement: deuxième appel d’offres à Saint-Nérée
MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Nérée se voit forcée d’aller en appel d’offres pour une deuxième fois pour le déneigement de ses rues, le premier n’ayant soulevé aucune soumission.
La situation désole le maire de la localité, Pascal Fournier, qui aimerait que ce dossier se règle assez rapidement, conscient que certaines municipalités ont réussi à combler leurs besoins à cet effet sur le tard l’année dernière.
«Notre entrepreneur des années passées voulait en faire moins, alors nous avons alloué quelques kilomètres à Saint-Damien, mais ce n’était pas assez pour intéresser quelqu’un», remarque-t-il, estimant à une quarantaine de kilomètres de routes le territoire à dégager.
Selon lui, la difficulté des localités à recruter des entrepreneurs vient possiblement du fait que le ministère des Transports alloue des sommes trop élevées aux déneigeurs de nos jours. «La différence est importante. L’an dernier, nous avons déjà accordé une augmentation de 20 %. Sur notre budget, c’est énorme, c’est plus de 30 %, seulement pour l’enlèvement de la neige. On leur verse une compensation lorsque les hivers sont rigoureux, mais il n’y a pas de baisse lorsque les quantités de neige sont à la baisse», selon ses observations.
L’appel d’offres vient à échéance le 30 juin prochain.