Fermeture de la Villa Royale à Armagh

SANTÉ. Le CISSS Chaudière-Appalaches confirme la fermeture de la résidence pour aînés Villa Royale, qui logeait dans l’ancien hôpital à Armagh. Des lacunes dans les services offerts sont en cause.

«Le CISSS de Chaudière-Appalaches a émis un préavis de suspension du certificat de conformité afin que l’exploitant de la Villa Royale corrige des lacunes observées dans les soins et services offerts, le 28 mai dernier», explique Mireille Gaudreau du CISSS.

Elle ajoute qu’étant donné que la résidence n’a pas été en mesure de mettre en place les correctifs demandés, le CISSS a révoqué, le 19 juin dernier, le certificat de conformité de la résidence.

Des intervenants sociaux du CLSC ont ensuite accompagné les 17 résidents et leur famille dans les démarches de relocalisation. Les déménagements sont tous complétés et ont été faits dans des résidences à proximité, ajoute Mme Gaudreau.

Cette dernière ne peut commenter les raisons spécifiques reliées au dossier et si des plaintes étaient à l’origine des vérifications faites à la résidence par le CISSS. «Le processus d’enquête est confidentiel et nous ne pouvons détailler les motifs de non-conformité.»