Financement additionnel à la Maison de la Famille de Bellechasse
COMMUNAUTAIRE. La Maison de la Famille de Bellechasse fait partie de la dizaine de centres de ressources périnatales à l’échelle de la province ayant reçu un financement additionnel du gouvernement du Québec.
Ceux-ci offrent différents services qui répondent à de nombreux besoins, tels que du soutien à l’allaitement ou des services de relevailles. Cette initiative représente un investissement totalisant plus de 1,2 M$ du ministère de la Santé et des Services sociaux pour l’année 2019-2020, qui assurera un financement minimal de 250 000 $ par centre.
Pour la Maison de la Famille de Bellechasse, seule bénéficiaire de l’annonce en Chaudière-Appalaches, il s’agit d’une bonification de 123 000 $ puisque son financement total sera maintenant de 250 000 $.
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a également exprimé son désir de voir cette aide devenir récurrente dans le futur et que le financement soit plus équitable pour l’ensemble des organismes en périnatalité, en fonction des besoins de la population et du volume de naissances.
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, était naturellement heureuse du dénouement. «Je me réjouis que la Maison de la Famille de Bellechasse puisse bénéficier d’un financement supplémentaire pour les soins périnataux, comme l’aide à l’allaitement et le soutien post-accouchement, et ainsi, en faire profiter toute notre communauté! »