Huit cas actifs, dont un dans Les Etchemins
Une erreur de classement fait en sorte qu’il y a toujours un cas actif à la Covid-19 dans la MRC des Etchemins. Toutefois, le nombre de cas, pour l’ensemble de la région est maintenant de huit.
Selon le CISSS Chaudière-Appalaches, la donnée pour les cas rétablis dans la MRC des Etchemins était erronée en date d’hier. Ainsi, le total de cas rétablis dans les Etchemins est bel et bien de 16 en date d’aujourd’hui.
En détail pour la région, un nouveau cas confirmé en Chaudière-Appalaches porte à 589 le nombre total de personnes infectées. En revanche, le total de personnes rétablies est de 573, ce qui fait que seulement huit personnes maintenant ont à composer avec le virus. La région ne compte aucune hospitalisation et aucun nouveau décès depuis le 4 mai, soit 8 décès au cumulatif.
Au Québec, les plus récentes données font état de 86 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 61 402. Aussi, aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 730.
Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 146. Parmi celles-ci, 25 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 1.
Les prélèvements réalisés le 18 août s’élèvent à 16 226, pour un total de 1 510 782.