Important soutien financier pour Agir collectivement dans Bellechasse
RÉGIONAL. Agir collectivement dans Bellechasse (ACB) bénéficiera d’une somme de 550 000$ sur une période de 3 ans afin de mettre en œuvre le plan triennal élaboré au cours de la dernière année par le regroupement de partenaires œuvrant auprès des jeunes âgés de 0 à 21 ans.
Plusieurs partenaires participent au financement de la démarche et des initiatives qui en découleront. On remarque particulièrement:
- La Fondation Lucie et André Chagnon : 360 000 $ sur 3 ans
- La Caisse Desjardins de Bellechasse : 37 500$ sur 3 ans
- Le Centre de services scolaire de la Côte du sud : 37 500$ sur 3 ans
- La MRC de Bellechasse : 37 500$ sur 3 ans
- Développement Économique Bellechasse : 3 750$ sur 3 ans
- Les municipalités de Bellechasse : 77 600$ sur 3 ans
Le plan d’action Agir collectivement dans Bellechasse constitue une synthèse des réflexions, des constats, des propositions et des pistes d’action exprimés par les jeunes et les partenaires dans les initiatives passées.
Placer les jeunes au cœur de la démarche sera l’une des priorités de la démarche qui visera notamment, au cours des trois prochaines années, à proposer des activités et des formations gratuites offertes aux jeunes, la création d’un comité jeunesse, une réflexion collective pour optimiser la communication et la coordination entre les organisations partenaires, de même que favoriser une santé mentale positive chez les jeunes de la région.
Le sentiment d’appartenance au territoire et optimiser l’offre de services en transport en fonction des besoins des jeunes et des familles en font également partie.