Le Collège Dina-Bélanger ferme deux semaines

ÉDUCATION. Le Collège Dina-Bélanger de Saint-Michel sera fermé dès vendredi, pour une période de deux semaines, dans un but de prévention entourant le coronavirus.

La direction de l’établissement a pris cette décision à la suite des nombreux rebondissements entourant le virus et les préventions nécessaires pour éviter la propagation. Les élèves travailleront de la maison, à distance, et selon l’horaire de l’école, indique la directrice générale de l’établissement, Sœur Yvette Rioux. «Les élèves arrivaient de la relâche, mais on tient à continuer le travail et ils pourront expérimenter l’école maison. Les professeurs pourront communiquer avec les élèves et voir si le travail a été fait.»

Sœur Morin ajoute que plusieurs élèves de l’établissement ont profité de la récente semaine de relâche pour participer à des voyages étudiants et d’autres ont simplement profité de vacances avec leurs parents. «Nous en avions 32 au Costa Rica, 18 en Espagne et d’autres en Floride avec leurs parents. La directive du gouvernement est toutefois claire, soit de ne pas se présenter en public, peu importe le pays qu’ils ont visité. Avec plus de 50 élèves sur 230 concernés, en plus des professeurs, la décision allait de soi.»

La direction de l’école est aussi en attente de résultats d’examens chez deux de ses élèves, ceux-ci ayant manifesté quelques symptômes pouvant s’apparenter au coronavirus. «Les élèves en question ne sont pas à l’école. Les parents sont en attente pour savoir si c’est cela ou non.»