Le Miller Zoo devrait ouvrir cet été
TOURISME. L’équipe du Miller Zoo de Frampton travaille fort actuellement à adapter ses installations, afin de pouvoir ouvrir ses portes au public dès le 15 juin.
Notamment, on réfléchit à un trajet, élargit les sentiers, retape des bâtiments, adapte la boutique de souvenirs, met de l’avant l’achat de billets en ligne, ou encore agrandit la zone de pique-nique, tandis qu’une machine qui désinfectera automatiquement les mains des visiteurs sera installée.
Qui plus est, le grand stationnement étant terminé, les navettes qui auraient empêché le Miller Zoo de suivre les recommandations de la santé publique ne seront plus nécessaires.
« On s’adapte à la situation. […] Notre but est de ne pas changer grand-chose pour que l’expérience soit parfaite », a prononcé Clifford Miller du Miller Zoo.
Il faut mentionner que si la pandémie leur a mis un bâton dans les roues, le fait d’ouvrir à la mi-juin plutôt que le 16 mai (date prévue au départ) devrait donner le temps au projet de la « Réserve du Zoo » de se concrétiser.
Par ailleurs, depuis le début de la pandémie, Clifford Miller et sa conjointe Émilie Ferland sont seuls pour nourrir les animaux. À compter du mois de mai, tout le personnel pourra reprendre du service.
Sauver le tourisme
Devant les festivals qui ont l’obligation d’annuler leurs événements, et parce que les Québécois resteront majoritairement dans la province pendant l’été, Clifford Miller se prépare à « une grosse saison ». Dans le même ordre d’idées, en plus du zoo, M. Miller invite la population à encourager toute l’industrie touristique de la Beauce. « C’est important de faire vivre nos sites touristiques. Plusieurs attraits ne survivront pas », prévient-il.