Pas de limitation imposée aux Etchemins et en Beauce

SANTÉ. La MRC des Etchemins et la Beauce ne feront pas partie des régions où une limitation sera privilégiée au cours du week-end de Pâques, sauf que seuls les déplacements essentiels doivent être faits.

La Direction de la santé publique juge donc que cette mesure n’est pas à privilégier pour l’instant, mais indique toutefois avoir discuté avec les responsables de la Sureté de Québec afin de renforcer la présence policière. Des points de contrôle aléatoires seront tout de même mis en place partout afin d’assurer le respect des consignes ministérielles.

Dans une correspondance adressées aux élus des quatre MRC, la directrice de la santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Dre Liliana Romero, convient que nous sommes dans une situation de transmission communautaire soutenue et que malgré tout, pour tous les territoires et régions du Québec, les consignes ministérielles sont claires: seuls les déplacements essentiels doivent être faits. Actuellement, les déplacements à l’intérieur de la MRC doivent être limités, mais ceux jugés essentiels sont autorisés.

Les mesures plus efficaces afin de limiter la propagation de la maladie sont le respect de l’isolement et la distanciation sociale.

Le CISSS Chaudière-Appalaches poursuivra la surveillance fine des données de tous les territoires, dont celui des Etchemins et des trois MRC beauceronnes ainsi que des territoires limitrophes. Si la situation changeait et que de nouvelles mesures devaient être mises de l’avant, elles seraient communiquées rapidement.