Plastiques Moore investit dans le travail-études

FORMATION. L’entreprise Plastiques Moore de implante un programme d’alternance Travail-Études à son établissement de Saint-Damien dans le but de faire face à ses besoins en matière de main d’œuvre.

Un programme se déroulant sur une période de 870 heures (environ 8 mois) rémunéré visant à former des monteurs-opérateurs et monteuses-opératrices, en collaboration avec le Centre d’excellence en formation professionnelle des Sommets de Magog, sera ainsi proposé.  Il permettra à toute personne ayant au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire en cours et étant en voie d’obtenir les unités de français, d’anglais et de mathématiques de 3e secondaire, d’obtenir un diplôme d’études professionnelles en Opération d’équipements de production.

La formation, offerte en alternance 50 % théorique et 50 % pratique, permettra d’acquérir les compétences requises pour devenir un monteur-opérateur de presse à injection.

Le diplômé pourra, au terme du programme, opérer une machine pour la transformation de matières premières ou la fabrication de produits, préparer la matière première, contrôler le déroulement du procédé, s’assurer de la qualité du produit, entretenir les outils de la machinerie, poser des moules et installer des équipements périphériques.

La période d’inscription actuelle se termine le 13 octobre 2020 et les cours commenceront début novembre.