Projet de réfection du Centre Socioculturel à Saint-Gervais

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Gervais souhaite procéder à une rénovation importante du Centre Socioculturel de la localité.

Celle-ci s’était portée acquéreuse des bâtiments et équipements appartenant à la Corporation des loisirs de la localité en décembre 2016. Le conseil municipal de l’époque avait justement évoqué que les raisons de l’acquisition visaient à soulager l’organisme de certains aspects administratifs et de prendre en charge les rénovations majeures des infrastructures appartenant à la corporation.

Une étude d’opportunité a été réalisée en 2018 et déposée en février 2019 pour cette raison. La localité entend maintenant informer la population des résultats de cette étude, indique la mairesse de la localité, Manon Goulet, annonçant la tenue d’une séance d’information le 11 juin prochain. «La municipalité est propriétaire de ce bâtiment qui date de près de 40 ans. Des travaux majeurs du bâtiment sont requis pour répondre aux besoins actuels. On souhaite entendre les citoyens et répondre à leurs questions, en plus de préciser les différentes possibilités et préciser un échéancier potentiel de réalisation.»

Une levée de fonds est d’ailleurs en cours et menée par les Loisirs de Saint-Gervais dans le but de supporter l’initiative. Celle-ci se tiendra en présence de représentants de la firme NCube qui a réalisé l’étude. La mairesse Goulet ajoute que le Bogym et les services offerts ne sont pas compromis dans ce projet.