Route 281: Armagh adopte sa résolution
MUNICIPAL. Tel que prévu, la municipalité d’Armagh a tenu une assemblée extraordinaire mardi soir dans le but d’entériner une résolution demandant des améliorations à la courbe de la route 281, située à l’intersection du 8e rang.
Dans sa demande, la municipalité rappelle que des résolutions du genre avaient été transmises au ministère des Transports en juillet 2003 demandant la réalisation d’une étude en ce sens. La direction régionale du ministère avait alors indiqué que ce carrefour faisait partie de l’expression des besoins en amélioration du réseau.
La municipalité rappelle également que cette courbe est sans visibilité, compte tenu de son niveau d’inclinaison et de son emplacement géographique. Elle ajoute que malgré tout, aucune amélioration de la configuration n’a été apportée depuis et que plusieurs accidents s’y sont produits au cours des dernières années.
La résolution a été transmise a différents échelons du ministère des Transports, ainsi qu’au bureau de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui a déjà assuré la municipalité et des citoyens qu’elle en assurerait le suivi.
Initiatrice d’une démarche citoyenne souhaitant des améliorations à la suite du décès de Dyna Chamberland la semaine dernière, Amélie Bouffard indique que plus de 800 personnes ont adhéré à une page Facebook dédiée à la cause et que des pétitions allaient bientôt être lancées.