Saint-Raphaël: la municipalité relance le promoteur

SERVICES. La municipalité de Saint-Raphaël souhaite que le promoteur Medway puisse considérer d’autres emplacements à proximité pour son projet de nouvelle clinique médicale dans cette localité.

C’est la position prise par le conseil municipal de l’endroit, lors de sa dernière séance régulière, faisant suite au nombre élevé de personnes s’étant manifestées lors de la récente signature de registre sur le sujet.

382 personnes se sont prononcées, alors que 209 signataires étaient nécessaires sur la pertinence d’un règlement d’emprunt de 716 316 $ dédié à la réhabilitation du site qui loge actuellement l’édifice communautaire sur le boulevard St-Pierre.

La municipalité dit toujours souhaiter la concrétisation du projet, mais préfère ainsi attendre avant d’entamer un processus référendaire sur le sujet. Elle demande sommairement à l’entreprise Medway la possibilité de reconsidérer la faisabilité du projet de clinique médicale à un autre endroit donnant sur la route 281, sur le territoire de Saint-Raphaël.

Si aucune autre alternative n’est envisageable concernant la relocalisation éventuelle du projet de clinique médicale sur un autre terrain, le conseil pourrait alors se prononcer sur la question référendaire.

C’est visiblement toujours sur le lieu choisi que la population semble s’opposer. La possible démolition de l’édifice communautaire en fait sourciller quelques-uns, surtout que le bâtiment semble toujours aux normes et avait été construit grâce à des subventions gouvernementales.