Saint-Raphaël: Mathieu obtient l’aide des Dames de cœur

SANTÉ. Mathieu Latouche, un jeune garçon de Saint-Raphaël et élève à l’école La Source, pourra avoir accès à un défibrillateur cardiaque, autant à l’école qu’à la maison, grâce au soutien des Dames de cœur de Bellechasse.

Ces dernières se sont fait connaitre en novembre dernier alors qu’elles sont venues en aide à plusieurs itinérants de Montréal et Québec. Karine Bouley, Stéphanie Marquis et Marie-Ève Marquis, originaires de Saint-Gervais et Saint-Raphaël, ont cette fois-ci choisi de répondre à l’appel de la directrice de l’école, Mireille Bergeron, et d’Isabelle Jobin, professeur de maternelle, et de venir en aide au petit Mathieu.

Leur contribution fut très simple, soit de financer l’achat d’un défibrillateur en ramassant des dons et par la fabrication de porte-clés. La générosité des gens leur a permis d’atteindre leurs objectifs et bien plus en seulement trois jours.

Les Dames de coeur et des membres du personnel de l’école sont à l’origine de la démarche

Mise aux faits de cette levée de fonds, l’entreprise Dessercom a choisi de faire sa part en offrant un défibrillateur à la famille de Mathieu, ce qui fait que le jeune homme aura accès à un appareil à l’école et un autre à la maison. L’entreprise ambulancière offrira également une formation au personnel enseignant de l’école.

Un premier appareil a été remis aux parents le 9 mars dernier et celui de l’école, le jeudi 14 mars dernier. Le prochain défi des Dames de cœur sera de procurer un autre défibrillateur, cette fois-ci pour l’école Nouvelle-Cadie de Saint-Gervais.