Un 24 h en direct pour les enfants démunis
SOCIÉTÉ. Trois amis ayant pris l’habitude de se rejoindre occasionnellement sur les médias sociaux pour discuter, en direct, d’actualités et de différents sujets, animeront une émission de 24 heures ce week-end avec pour objectifs de ramasser de l’argent pour les enfants démunis
Mélanie Dumas de Saint-Malachie, ainsi que Denis Thibodeau et René Deschênes de Val Bélair se rejoignent fréquemment en Facebook LIVE depuis le mois de mars dernier sous le vocable, Les Voisins Gonflables et compagnie. Leur plus récente folie sera d’être en direct ce vendredi 19 h 30, jusqu’à la même heure ce samedi au profit de l’œuvre de Marto et ses Ti-pauvres.
« Denis et René sont deux voisins à Val Bélair et je me suis joint à eux. Nous sommes trois amis. Ce que l’on fait est très simple. Ce sont des discussions en direct sur l’actualité avec des capsules vidéos. Généralement à saveur humoristique. Depuis le début du confinement que l’ont fait des « live » pour s’amuser. J’avais lancé l’idée pendant l’un de nos directs d’en faire un de 24 heures. L’idée de le faire avec Marto est venue par la suite. Nous l’avons approché et il a dit oui tout de suite », explique Mélanie Dumas.
« On sait que ce sera difficile cette année en raison de la Covid. Marto a l’habitude de faire sa collecte d’une certaine façon et ce ne sera pas la même chose cette année. L’idée est de l’aider dans sa collecte », ajoute-t-elle.
Le trio, en plus de recevoir régulièrement Marto pendant leur émission, s’est assuré la présence de plusieurs invités qui viendront agrémenter la programmation. Parmi ceux-ci, on remarque les Deux de piques, Rock-On, Frédéric Simard et F2 country, bien connu des gens de la région. «Tout le monde est bénévole Tous les artistes participeront de leur domicile. Les gens pourront nous encourager en faisant des dons pour l’œuvre de Marto et ses Ti-pauvres qui lui, collabore avec la St-Vincent-de-Paul. On a plusieurs chansonniers, mais d’autres artistes feront autre chose. Tous les sous vont entièrement aux enfants pour les gâter à Noël », précise Mélanie Dumas, ajoutant que les dons pourront se faire par virement Interac.
L’émission sera diffusée sur la page Facebook des Voisins gonflables via le lien suivant: https://www.facebook.com/voisinsgonfablesetcie/