Un premier décès attribué au Covid dans Bellechasse
SANTÉ. La MRC de Bellechasse a connu un premier décès relié à la Covid-19 au cours de la fin de semaine, soit une personne atteinte du virus qui résidait à la résidence Jeanne D’Arc Fillion de Saint-Nazaire.
La personne décédée fait partie des cinq décès qui se sont ajoutés au cours du week-end au palmarès de la région Chaudière-Appalaches qui compte maintenant 1 648 personnes infectées depuis le début de la pandémie, contre 1 120 personnes considérées guéries. Combiné au 24 décès qu’a connu la région depuis mars dernier, la grande région de Chaudière-Appalaches compte donc maintenant 504 cas actifs, selon chiffres inclus dans le plus récent bilan du CISSS Chaudière-Appalaches. Toujours selon le plus récent bilan, la région compte aujourd’hui 34 personnes hospitalisées, dont 7 en soins intensifs.
Les deux tableaux ci-dessous vous en apprendront davantage sur la situation actuelle dans l’ensemble de la région. D’abord, le bilan quotidien du CISSS Chaudière-Appalaches suit avec les données du jour. Par la suite, le bilan de la dernière semaine dans la région, versus le nombre de décès au total et le nombre de cas actifs par territoire.
MRC # cas dernière semaine Décès cumulatif # cas actifs
Lévis 191 13 240
Appalaches 87 9 98
Beauce-Sartigan 38 1 51
Nouvelle-Beauce 23 0 24
Lotbinière 31 0 36
Bellechasse 19 1 32
Robert-Cliche 4 0 5
Etchemins 6 0 8
Montmagny 2 0 4
L’Islet 6 0 6
Au cours des trois derniers jours, les variations des cas confirmés selon les MRC sont: Lévis (+88), Les Appalaches (+54), Beauce-Sartigan (+9), La Nouvelle-Beauce (+9), Lotbinière (+8), Bellechasse (+3), Robert-Cliche (+0), Les Etchemins (+3), Montmagny (+1) et L’Islet (+5).
Une éclosion est survenue à l’Hôpital de Saint-Georges avec trois cas actifs chez les usagers et cinq cas actifs chez les travailleurs. On observe un scénario du genre à Thetford-Mines avec un cas actif chez les usagers et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs