Une Fête nationale particulière à Saint-Raphaël

COMMUNAUTÉ. Alors que les rassemblements sont toujours interdits en raison de la pandémie, les citoyens de Saint-Raphaël auront droit à une activité particulière lors de la prochaine Fête nationale.

La municipalité a choisi de proposer un spectacle ambulant le 24 juin prochain de 12 h 30 à 20 h 30. Le concept est original, puisque deux chansonniers prendront place à tour de rôle sur une remorque et présenteront des classiques de la chanson québécoise pour l’occasion.

Selon la responsable des loisirs de la localité, Laurie Morissette, Une vingtaine d’arrêts sont prévus dans différents secteurs de la municipalité. «Les chansonniers s’arrêteront une vingtaine de minutes à chaque endroit. L’objectif est que les gens demeurent chez eux, mais profitent d’une certaine animation malgré tout.»

La municipalité invite les gens à respecter la distanciation sociale avec les musiciens et à surtout ne pas suivre le cortège dans ses déplacements, puisque les spectacles seront retransmis sur les médias sociaux.

«Nous avons publié une carte qui indique l’endroit et l’heure approximative où les musiciens seront de passage dans tel ou tel quartier», ajoute Mme Morisssette, qui mentionne également qu’un feu d’artifice est au programme pour le 23 juin en soirée et qui sera visible d’un peu partout dans la municipalité.